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Comment s’équiper pour le CrossFit ?

Comment s’équiper pour le CrossFit ?

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A moins d’avoir passé un long séjour sur la Lune ces 5 dernières années, le phénomène CrossFit n’a pas pu t’échapper. Voici tous nos conseils pour pouvoir se lancer dans l’aventure, parfaitement équipé.

Le Crossfit ?

Avec 200 000 adeptes en France, le CrossFit s’est offert une redoutable percée en l’espace de quelques années. Phénomène importé des États-Unis, il s’appuie sur des principes modernes de musculation et une palette d’exercices permettant de travailler le cardio comme la force, la précision, l’équilibre et même la coordination. Autour de 52 exercices de référence, tu trouveras tout ce dont tu as besoin pour te remettre en forme, affiner ta silhouette, devenir un sportif confirmé ou tout simplement te vider la tête.

S’équiper pour bien démarrer

Tu l’as compris, le CrossFit, c’est du sérieux. Alors on s’équipe en conséquence pour pouvoir être un champion d’entrée de jeu. A commencer par une tenue adaptée à la réalisation des nombreux exercices proposés. Pour pouvoir sauter, soulever, pousser et surtout transpirer, des matières près du corps sont hautement recommandées. Legging, cuissard, brassière... Tout ce qui assure un bon maintien et une bonne aération sont de la partie. Il faut impérativement éviter les choses amples, qui pourraient gêner l’exécution des mouvements. Les grands shorts ou t-shirt XXL : pas ici ! Côté chaussures, la priorité doit être mise sur la résistance, le maintien également et un bon amorti. Ne néglige pas cet achat car il conditionne une partie de ton confort à l’effort.

Comme à la maison

Si les salles de CrossFit, appelées « Box », ne te tentent pas, tu peux parfaitement t’équiper à la maison. Il existe pour cela différents types d’équipement, du plus indispensable au plus fun :

- Barre de traction : un adepte de CrossFit sans barre de traction, c’est comme un Instagramer qui ne suit pas le compte de Colizey : c’est absurde ! Avec une barre de traction bien installée à la maison, c’est la porte ouverte aux exercices les plus efficaces pour muscler un corps et ciseler chaque abdo au millimètre près.

- Une corde à sauter : pratique, peu encombrante, redoutablement efficace. C’est un « must have » ! Petit bonus maison : avec des poignées ergonomiques, en caoutchouc, c’est un régal.

- Des kettlebells :des haltères de CrossFit, si tu préfères. De 2 à 50 kg, ils sont utilisés dans des exercices de force pure, de résistance et de musculation. Dos, bras, biceps, jambes, fessiers : tout y passe !

- Barre d’haltérophilie : élément central du CrossFit, elle permet de soulever des charges plus ou moins lourdes, à différentes intensités. On finit par s’y allonger avec le même plaisir qu’un bon lit douillet...

- Wall ball / Medicine ball : Qui n’a jamais shooté dans un medicine ball sans savoir qu’il s’agit d’un ballon lesté, à deux doigts de perdre tous ses orteils ? En CrossFit, ce petit instrument de torture est un accessoire très efficace. Des exercices pour soulever cette charge de plusieurs kilos permettent d’avoir une approche des mouvements d’haltérophilie. Puissance, équilibre, coordination, résistance, musculation.

- Rameur : parfait pour travailler l’endurance, il fait partie des outils les plus complets. Certains modèles se rangent pour une discrétion absolue à la maison.

- Vélo elliptique : brûleur de calories, affineur de gambettes, ciseleur de rythme cardiaque. Est-il nécessaire de présenter tous les bienfaits d’un vélo à la maison ?