Choisissez entre Homme, Femme et Enfant pour découvrir nos articles de sport
VTT : comment choisir son Fatbike ?

VTT : comment choisir son Fatbike ?

  • #Pneus
  • #Cadre
  • #Epure

De plus en plus prisé, le Fatbike offre de nouvelles possibilités aux amoureux du VTT ou tout simplement à ceux qui veulent se faire plaisir en roulant. Et pour trouver le modèle adapté au plus grand nombre, voici nos conseils.

Pourquoi un Fatbike ?

On vient au Fatbike par bon nombres de chemins. Par amour du VTT, la plupart du temps. Par envie de découvrir de nouvelles sensations, aussi. Ou tout simplement par curiosité. Dans tous les cas, toutes les raisons sont bonnes pour s’essayer à cette pratique originale qui permet de rouler partout et par tous les temps...

Des caractéristiques bien spécifiques

Le Fatbike se caractérise par une architecture très simple : un cadre épuré à l’extrême, en acier ou en aluminium. Pas de fourche. Et deux grosses roues, qui donnent son identité à ce vélo si particulier.

Le principe du Fatbike repose sur des pneus très larges (4 pouces et plus, contre en moyenne 2 pouces sur un VTT classique) qui permettent de pouvoir passer partout, dans un confort assez incroyable. Les pneus du Fatbike sont peu gonflés afin de jouer un rôle d’amortisseur (moins d’1 bar de pression contre 3 sur les VTT classiques en moyenne).

Du classique dans l’excentricité

Nous recommandons d’opter pour un Fatbike classique, très simple. Cadre épuré, sans option inutile. L’aluminium permettra d’avoir moins de poids à soulever.

Dans le choix des roues, n’hésitez pas également à rester sur du classique. Des 26 pouces seront parfaits pour pouvoir s’amuser mais également tester les capacités de ce petit bolide.