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Adidas Ultraboost
 
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Collection Adidas Ultraboost(43)

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    LA ULTRA BOOST

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    La Adidas Ultra Boost était à la base une paire de chaussure conçue pour la course à pied et les performances. En effet, Adidas avait effectué un gros travail de fond pour développer la meilleure semelle possible qui aiderait à booster les performances des sportifs en travaillant notamment avec un laboratoire spécialisé dans ce domaine.

    À la suite de ce gros travail, Adidas créa donc en 2015 la semelle BOOST, qui venait remplacer la semelle EVA et concurrencer la technologie Air du grand concurrent, Nike.

    Pour expliquer cette technologie avec des mots simples, la technologie Boost est fabriquée à base d’empiècement en TPU comprimé. Cette matière rend la semelle ultra légère, d’un confort extrême et d’une efficacité redoutable.

    Une semelle dotée de la technologie BOOST a pour objectif premier de propulser les coureurs vers l’avant, accroître leur réactivité ainsi que leurs performances.

    La technologie a tellement fait ses preuves au niveau du confort qu’elle a été instaurée dans un grand nombre de modèles mais surtout dans les très connues Yeezys, signées Kanye West !

     Avec son upper en Primeknit, son design original en forme de chausson, la paire Adidas Ultra boost est devenue une paire de sneakers utilisée au quotidien par de nombreuses personnes ! Elle est même devenue classique dans le monde du streetwear avec notamment des collaborations avec Pharrell Williams, la NASA, Atmos, la série Game of Thrones et enfin le très connu Animal Pack.

    Adidas continue d’évoluer via cette paire en essayant de lancer un maximum d’innovation dessus. Nous avons notamment vu la Adidas Ultra Boost Uncaged x Parley faite à base de plastique recyclé des océans qui était le résultat d’une collaboration avec l’association Parley for the Oceans, sortie pour la première fois en 2016 à l’occasion de la journée mondiale pour les océans.

    La seconde innovation technologique majeure, sur cette shape, est la sortie d’une semelle faite par Adidas en 4D. La chaussure perd donc son nom de « Ultra Boost » et est remplacée par « 4D » mais il s’agit belle est bien du même upper que la Ultra BOOST.

    Adidas utilise donc son best-seller Ultra Boost pour étendre la popularité de sa technologie boost mais également pour faire de nombreux essais risqués mais qui pourraient s’avérer payant pour le futur !

    L’HISTOIRE D’ADIDAS 

    En 1949, avec déjà une quinzaine d’années d’expériences, Adolf Dassler dit Adi Dassler lance officiellement son entreprise Adidas avec pour objectif d’améliorer la performance des athlètes.

    Aujourd’hui Adidas est l’un des 2 géants de la vente d’équipement sportif et l’une des marques les plus populaires du monde avec un chiffre d'affaires proche des 22 milliards de dollars en 2018 dont 12 issus de la fabrication de chaussures. 
    Cette popularité a notamment vu le jour grâce à son histoire et tous ses modèles iconiques.
    L’un de ces modèles est la fameuse Stan Smith, sortie en 1964. La paire est une paire blanche en cuire de vachette sortie à la base pour le tennis. Les ventes atteignent des records en atteignant les 40 millions de paires vendues dans le monde.