Ils parlent de nous et en bien !
Ici, vous trouverez les derniers articles parus sur Colizey. Merci aux médias et aux journalistes qui nous mettent en avant. Grâce à eux, cela nous permet d’accompagner chaque jour de nouveaux sportifs !
LE PARISIEN

« Tony Parker fait aussi son apparition dans l'e-commerce avec une entrée au capital et au conseil d'administration de la start-up Colizey, spécialisée dans la distribution d'articles sportifs et désormais concurrents du géant Décathlon. « Je peux aider sur le choix des produits avec des avis techniques, a déclaré aux « Echos » le joueur au carnet d'adresses long comme le bras. Comme j'ai beaucoup de relations, je peux faire intervenir Teddy Riner ou Thierry Henry en fonction des disciplines concernées. »

Voir l'article
LES ECHOS ENTREPRENEURS

« Moins d'un an après la fin d'une carrière durant laquelle il a multiplié les titres et qui l'a consacré meilleur basketteur français de l'Histoire, Tony Parker participe à une levée de fonds de 2,5 millions d'euros dans la start-up Colizey (place de marché d'articles de sport). Cette opération marque une étape supplémentaire dans la seconde vie de cet athlète, qui nourrit petit à petit un appétit grandissant d'investisseur. »

Voir l'article
GQ

« Alors que le marché des ventes sur Internet croît d’année en année, au point de représenter 13% du commerce d’articles de sport en France, Colizey pense avoir une carte à jouer sur ce marché, avec près de 150 000 articles référencés. Un chiffre que la boutique en ligne voudrait doubler durant l'année à venir. Tony Parker estime aussi pouvoir amener son expérience et son carnet d'adresses à la start-up. « Je peux aider sur le choix de produits avec des avis techniques par exemple. Comme j'ai beaucoup de relations, je peux aussi faire intervenir des sportifs comme Teddy Riner ou Thierry Henry en fonction des disciplines concernées », commente l'ancien sportif. »

Voir l'article
L'ÉQUIPE

« Tony Parker n'arrête pas de coiffer différentes casquettes. La dernière en date est celle d'un actionnaire de la jeune place de marché Colizey. En entrant au conseil d'administration de cette jeune société, Parker s'attaque directement au leader de la vente d'articles sportifs, Décathlon, en proposant les marques premiums. »

Voir l'article
LES ECHOS

« 13 % du commerce d'articles de sport passent déjà via Internet. Présente sur ce segment, la start-up Colizey a pu mesurer l'effet du confinement sur ses ventes et cette toute jeune place de marché a su convaincre les investisseurs de lui confier 2,5 millions d'euros pour accélérer son développement. Aglaé Ventures, Cassius Family, Kima Ventures, l'ancien basketteur Tony Parker ainsi que les entrepreneurs Thomas Rebaud et Jean-Baptiste Hironde estiment qu'avec l'accélération de la transformation digitale et le virage stratégique de Decathlon, le schéma « market place » peut répondre durablement aux nouvelles habitudes des consommateurs. »

Voir l'article
AVANTAGES

« LE BON PLAN SHOPPING. Pour s'équiper à prix serré, on file sur le site colizey.fr. Pas moins de 23 sports représentés (boxe, yoga, running, Pilates, ski, vélo...), 300 marques et 50 000 références. Expert ou néophyte, à Paris ou en province, on trouvera forcément l'équipement qu'il nous faut sur cette nouvelle plateforme d'achats en ligne. Conseils de sportifs en prime ! »

Voir l'article
MADAME FIGARO

« Colizey.fr Un site de vente d'articles de sport qui couvre 23 disciplines et propose plus de trois cents marque »

Voir l'article
COSMOPOLITAN

« A vos marques…prêtes, partez ! Et shoppez parmi plus de 300 labels de sport aussi techniques que tendance et répertoriés en 23 disciplines comme la boxe, la course, le pilates et le yoga… Des chaussures de running à la brassière, on a l'équipement qu'il nous faut et à portée de clic sur colizey.fr »

Voir l'article
LA DÉPÊCHE

« … la plateforme Colizey promet une offre inclusive, adaptée à toutes les morphologies, avec "la plus grande diversité possible". Chaussures taillées à 47, semelles à inclinaison entre la pointe du pied et le talon pour les coureurs et les coureuses… »

Voir l'article
RMC SPORT

« Jean-Michel Boiron, 73 ans est sponsorisé par Colizey pour le Marathon de Paris »

Voir l'article
L'ÉQUIPE

« Le sponsor (de Jean-Michel Boiron) pour l'édition 2019 : la start-up Colizey, une marketplace d'équipements sportifs. »

Voir l'article
JIGMÉ

« Une plateforme de matériel sportif qui propose des équipements à la fois techniques et tendance »

Voir l'article
LE 10 SPORT

« On n’a pas choisi Usain, Kylian ou Serena : On a choisi Jean-Michel !… Colizey, la toute nouvelle arène du sport, a choisi de tout miser sur Jean-Michel Boiron pour le prochain Marathon de Paris. »

Voir l'article
SPORT STRATÉGIES

« COLIZEY, ARÈNE 2.0 DU SPORT ! Il fallait bien qu'un jour une marketplace, entièrement consacrée au sport, pointe le bout de son nez… et c'est chose faite avec Colizey ! »

Voir l'article
LES ECHOS

« La plate-forme intègre une offre de contenu à destination de ses utilisateurs (...). Cela se traduit par une série de conseils du nageur recordman du monde Fred Bousquet pour améliorer ses départs ou la manière de bien s'équiper pour le sprint par la championne du monde Muriel Hurtis. »

Voir l'article
FASHION UNITED

« Pointue, intelligente et bobo en diable »

Voir l'article
GOOGLE

François Bracq: « Colizey a tout pour devenir l'acteur premium/technique qu'il manquait dans le paysage du e-commerce sport en Europe »

Voir l'article