Le style de l’anorak !
L’anorak est souvent considérée comme la veste la plus stylée du marché. Design, couleur et motifs sont souvent au rendez-vous. Si tu attaches de l’importance à ton allure, c’est un point crucial. Côté porte-monnaie aussi, l’anorak est souvent moins cher que les autres vestes du circuit. Quant à ses atouts techniques : il peut être d’une grande imperméabilité (cela se mesure en colonne d’eau, la mesure optimale étant 20 000 mm et ce qu’on te recommande étant entre 8 000 et 10 000 mm) et lutter efficacement contre le froid, en fonction de son épaisseur. Si tu souhaites garder une certaine aisance, les anoraks les plus fins sont recommandés. Si tu as le froid en horreur, choisis un modèle avec une doublure en polaire et un rembourrage musclé (ouate ou plume).
Veste : 3 épaisseurs.
Du côté des vestes, il y a trois segments distincts : la légère, l’intermédiaire et la très épaisse.
Pour les snowboarders débutants, qui ne font pas des sorties trop longues, une veste légère ou intermédiaire suffit amplement. L’idée étant de te permettre d’avoir une certaine aisance et une mobilité de ton corps, pas la peine de prendre une triple épaisseur.
Si tu es d’un niveau plus confirmé, avec des sorties hors-piste et une recherche active de nouveaux sentiers, remplis de poudreuse, un modèle très épais est plus approprié. Il te permettra des sorties plus longues mais également de pouvoir profiter d’un confort permanent. Pour ces vestes, les prix peuvent varier en fonction des équipements associés. On pense notamment au jupe pare-neige, vitale pour éviter l’incursion malheureuse de la poudreuse sous tes vêtements... La veste peut également être reliée au pantalon, pour un assemblage toujours utile (l’air ne passe pas, la neige ne rentre pas), disposer d’un système d’aération plus performant ou encore de poches ultra pratiques pour ranger un bonnet, un masque, un téléphone ou un plan.