Magazine

POIVRE BLANC

Classer par
POIVRE BLANCRéinitialiser
Produits neufs et authentiques
Paiements sécurisés et possibles en plusieurs fois
Service client à disposition
14 jours pour changer d'avis

Poivre Blanc, la marque française de retour au premier plan

Si vous avez grandi dans les années 1980 et 1990, vous avez forcément porté, utilisé ou cotoyé la marque Poivre Blanc. Après un silence radio significatif de la fin des années 90 à 2014, l’enseigne PB, made in Marseille, revient bel et bien sur le devant de la scène de la mode.

La marque propose des vestes avec un système d’isolation multicouches, des matières respirantes et affinées pour une silhouette d’athlète. Des pistes aux restos de tartiflette, aucun flocon ne pourra vous arrêter. Poivre Blanc a aussi la bonne idée de ne pas proposer des prix trop salés.

L’histoire de Poivre Blanc

C’est évidemment dans les années 1980 que Poivre Blanc voit le jour et plus précisément en avril 84. Sous la houlette de Dany Sebright, la marque débute sur les plages du sud de la France. Au départ, les fans de sports aquatiques et d’hiver trouvent chez Poivre Blanc des t-shirts et des sweats funs, sportifs et colorés. La marque devient une référence chez les adolescents.

En 1989, la toute première collection destinée aux vêtements de ski pour femmes actives débarque (pantalons, combinaisons, blousons et parkas). Le côté technique et confort prime. Les matières sont respirantes et imperméables. Les vêtements sont eux pratiques avec par exemple une poche destinée au forfait de ski.

En 2000, la marque Poivre Blanc se lance sur le marché du tennis, toujours pour femmes, avec des tenues pour la pratique et pour l’après-pratique. Élégance et allure sportive sont les maîtres mots.

En 2005, Poivre Blanc propose ses premières vestes en duvet. Le confort et l’isolation sont trouvés grâce à l’utilisation de 80% de flocons de plumettes et 20% de plumes de canard.

A partir de 2008, la marque décide de s’orienter vers des vêtements plus chics et plus travaillés. Les coupes sont donc plus étudiées tout comme les détails liés à la détente et au sport.

En 2016, la première collection Poivre Blanc pour hommes sort. Elle est composée de vêtements et de duvets.

A partir de 2017, l’obejctif de Poivre Blanc, en plus d’être présent dans les stations de ski, est d’investir les villes. En effet, le souhait de la marque et de proposer tous les styles :

Traditionnel pour la skieuse élégante ;

Actif pour la sportive et les hommes ;

Luxe Sport pour l’extravagante raffinée ;

Fun pour être au goût du jour ;

City Sport pour le quotidien.

En plus de 30 ans, la marque a su se réinventer et arriver sur les marchés tendances d’aujourd’hui pour se refaire une santé.

Poivre Blanc aujourd’hui

Aujourd’hui, la marque Poivre Blanc ne cherche pas à devenir une référence dans la mode qu’elle qualifie de “rapide”. Au contraire, elle souhaite devenir une référence dans les vêtements de luxe abordables.

Pour cela, l’enseigne multiplie les innovations. Par exemple, en 2019, PB dépose son premier brevet pour sa technologie MLPS+. Cette isolation est révolutionnaire : un duvet synthétique qui absorbe la lumière pour créer de la chaleur.

Enfin, la marque joue aussi sur de la production verte pour séduire davantage. Sa collection de mailles, produite en 2020, en est le parfait symbole. Cette collection est naturelle, durable et biodégradable grâce à ses composants : la cellulose de bois et la viscose.

Voir plus Voir moins