Shape Heart, une idylle à la Française.
La marque, qui a été fondée par deux Frenchies, Antoine et Michael, voit le jour fin 2015. Les deux fondateurs, amoureux et pratiquants de nombreux sports, sont, comme la plupart des sportifs, en perpétuelle lutte avec leur smartphone lorsqu’il s’agit de pouvoir efficacement suivre leurs performances, changer de musique ou alors tout simplement de retrouver leur chemin. La jeune start-up française propose alors une alternative claire à cette problématique grâce à une toute nouvelle génération d’accessoires de sport, mais pas que...
C’est pour offrir une vraie alternative aux montres et ceintures cardio qui posent des soucis de confort, de précision ou encore de budget, qu’ils ont créé les 1ers accessoires magnétiques dotés d’une pochette détachable. Le tout en 1, quel bonheur! Elles permettent d’accéder à son téléphone d’un seul geste tout en faisant du sport ou en se déplaçant, plus besoin de s'arrêter et de trottiner sur place. S’y ajoute l’intégration d’un capteur de fréquence cardiaque dans le brassard directement connecté par bluetooth et compatible avec n’importe quelle app de running. Une innovation qui vient répondre à un vrai marché d’une taille considérable lorsqu’on sait qu’aujourd’hui, 70% de runners courent avec leur smartphone (on la connait la satisfaction d’avoir ses stats post-run… nous aussi on court!)
Chaque année, ce sont plusieurs dizaines de millions de brassards qui sont commercialisés et tout autant de trackers cardio. Référence en la matière, les technologies misent en place par l’entreprise française permettent aujourd’hui d’offrir des produits répondant parfaitement aux besoins de millions de runners dans le monde qui courent avec leur téléphone portable. Arriver à concevoir et à développer un bon produit a été un véritable challenge. C’est pas moins de 14 itérations qui ont été nécessaires à la conception du produit idéal, que vous pouvez enfin avoir entre vos mains, grâce à Colizey.
La pochette, élément principal du produit qui existe en plusieurs tailles, est compatible avec tous les smartphones qui existent sur le marché. Composée majoritairement de lycra double, auquel s’ajoute une couche thermocollée, le mix de ses deux composants lui permet d’être totalement étanche. Une bénédiction. De plus, le téléphone s’y range sans effort, même s’il contient une coque de protection. La pochette est également parfaitement compatible avec le déverrouillage de votre smartphone, que ce soit par empreinte digitale ou encore par reconnaissance faciale. Pour finir, la sortie écouteurs est elle aussi, compatible avec tous types de téléphone. Que demande le peuple...
La pochette est compatible avec les deux produits phares que sont, le brassard et la ceinture/banane à porter autour de la taille.
Le brassard s’enfile super facilement, il est en matière néoprène (équivalent aux combinaison de natation par exemple) ce qui lui permet de ne pas craindre l’eau et donc la pluie. Également une matière idéale pour ceux ou celles qui suent beaucoup pendant l’effort. La matière permet alors au brassard de ne pas glisser et de rester stable. Le serrage du brassard se fait avec un scratch double boucle afin de pouvoir s’adapter à tout type de bras, que vous ayez les bras de Timon ou bien ceux de Hulk. Le lien est large et offre un confort optimal et un excellent maintien.
Concernant la ceinture, les matériaux et composants sont similaires. Elle est simple et permet de transporter plusieurs choses en même temps (téléphones, clefs, portefeuilles…), là étant son utilité principale d’ailleurs. Tout comme le brassard, elle possède le fameux système magnétique qui fait sa force.
La minute culture pour frimer auprès des potes: l’invention de la fameuse pochette magnétique détachable par Shape Heart est en fait arrivée complètement par hasard. Les fondateurs travaillaient initialement sur un brassard cardio (ils souhaitaient proposer un tracker cardiaque plus fiable que les montres et plus confortable que les ceintures thoraciques) quand ils ont fait pivoter l’idée. Ils ont alors décidé d’intégrer un capteur optique au brassard avant de se heurter à un problème de marge : avoir le capteur contre la peau et le téléphone à l’extérieur de la polaire… c’est en fait comme ça qu’est né le système de pochette magnétique détachable. Nos deux frenchies ont très vite compris que c’était ce qui allait révolutionner les accessoires de running pour téléphone. La création d’un système d’aimants suffisamment puissants pour maintenir le téléphone, mais tout en permettant un accès fluide, sans alourdir le brassard, compatible avec la quasi totalité des téléphones, fut l’objectif principal.
Depuis sa création, la marque continue à se développer et exporte ses productions à d’autres utilisations. Initialement conçu pour les runners, Shape Heart, se fraye un chemin dans l’univers du deux roues, pour le vélo, pour le scooter ou la moto ou encore même plus récemment les trottinettes. Shape Heart s’adapte aux pratiques de tous avec des produits, pratiques, simples et durables.