Choisissez entre Homme, Femme et Enfant pour découvrir les meilleurs articles de sport
Musculation et vêtements de sudation : le guide pour bien les choisir

Musculation et vêtements de sudation : le guide pour bien les choisir

  • #Bermuda
  • #Veste
  • #Ceinture
  • #Combi

Pour bien choisir ses vêtements de sudation et s’équiper de la meilleure des façons, voici tous nos conseils.

Combinaison de sudation

Généralement proposée sous la forme d’un ensemble veste + pantalon, la combinaison de sudation reste l’équipement le plus efficace pour perdre de l’eau. Très prisé pour « sécher », ce vêtement de sudation reste le plus complet de la gamme puisqu’il sollicite la quasi-totalité du corps.

Pour un usage basique, sans recherche de performance poussée, les entrées de gamme en polyester conviendront parfaitement. Si on veut aller un cran plus haut, la présence de néoprène apportera plus d’efficacité à l’action de sudation.

Ceinture de sudation

Comme son nom l’indique, elle se porte autour de la taille et stimule la sudation de la partie abdominale. Il existe une grande variété de modèles allant du plus basique (matière en polyester, aucune option) au sacrément sophistiqué (électrodes intégrées pour une action massante, tonifiante ou stimulante).

Pour être sûr d’avoir un minimum de qualité, il faut que le modèle contienne du néoprène, ou du vinyle. C’est ce qui favorise la transpiration, la souplesse et la résistance du produit.

Veste de sudation

Ce type de produit cible principalement le haut du corps. Les matières de qualité sont les mêmes que la combinaison et la ceinture : néoprène et vinyle. Précision importante : on ne porte pas les vêtements de sudation en dehors d’une séance de sport. C’est fortement déconseillé car il y a un vrai risque de déshydratation.

Bermuda de sudation

Pour ceux qui ont un désir ciblé de travailler cuisse et/ou fessier, le bermuda de sudation est parfait (une vraie arme contre la cellulite !). Il est beaucoup plus discret qu’une combinaison ou une veste et dispose d’un effet tout aussi important. Il permet également d’avoir une plus grande aisance sur des mouvements en salle qui nécessitent l’apport des jambes.

Ce type de vêtement de sudation se porte plus près du corps. Il est un peu moins facile à enfiler que les autres mais il gêne beaucoup moins à l’usage.