Pourquoi votre enfant doit-il se mettre à la boxe ?

Pourquoi votre enfant doit-il se mettre à la boxe ?

Très loin des clichés, la boxe est un sport qui se pratique de façon totalement différente quand il s’adresse aux plus jeunes. L’approche éducative du noble art rassemble tous les ingrédients recherchés par les parents (sécurité, apprentissage, activité physique) avec toutes les recettes qui font mouche chez les enfants (plaisir, partage, progrès).

Date de publication : Publié par ColizeyTemps de lecture: environ 2 minutes
# sécurité # coordination # maîtrise

1- A l’abri de tous les dangers

Par définition, la boxe est un sport de combat. Mais avant de s’y frotter, il y a toute une phase d’apprentissage pour pouvoir se positionner, se déplacer, se coordonner ou encore se découvrir : appréhender son corps pour pouvoir l’utiliser. Il y a également des règles à comprendre, avant d’être assimilées, qui prennent un peu de temps. Un apprentissage toujours ludique qui permet aux plus jeunes d’être totalement à l’abri du danger (savoir se protéger et protéger son partenaire) et de continuer à l’être quand ils prennent de l’âge.

2- Un état d’esprit authentique

La boxe offre un cadre permanent à votre enfant. Un espace de rigueur, qui n’oublie jamais d’être un terrain de jeu et de plaisir. Mais difficile de trouver univers plus respectueux des règles et des valeurs inhérentes à la discipline que la boxe. Un état d’esprit qui règne dans chaque salle, chaque éducateur ou chaque événement auquel votre enfant pourra participer. Dans une société en pleine mutation qui s’interroge parfois sur ses valeurs, celles de la boxe traversent le temps, avec certitude, sans prendre une ride...

3- Dépense d’énergie garantie !

Jambes, pieds, bras, mains, tête : c’est le corps tout entier qui est sollicité quand on enfile des gants ! Le concentré parfait pour se dépenser sans compter et travailler son rythme cardiaque. En plus de développer la coordination, la concentration et la motricité de votre enfant, la boxe est une discipline des plus complètes, peu importe le gabarit ou les qualités physiques de votre bambin.

4- Apprendre à se connaître comme à se maîtriser

Votre enfant devra apprendre beaucoup de choses sur lui avant de pouvoir se mesurer aux autres. Il faut en effet avoir la pleine possession de ses moyens, maîtriser son corps et ses émotions afin de pouvoir les utiliser de manière optimale. Pour les timides qui peinent à s’ouvrir comme pour les plus agités qui cherchent à se canaliser : la solution est là !

Vous allez adorer