Choisissez entre Homme, Femme et Enfant pour découvrir nos articles de sport
Basket-ball : maillot sans manches ou avec, lequel choisir ?

Basket-ball : maillot sans manches ou avec, lequel choisir ?

  • #Confort
  • #Sécurité
  • #Style

Une nouvelle gamme de maillot avec des manches a fait son apparition sur le marché et il y a certainement des options qu’on ne retrouve pas dans le sans-manche qui pourraient te plaire...

Enfin une innovation

Depuis des décennies, le basket se joue avec un maillot bien spécifique et la discipline se distingue d’ailleurs par le port du fameux « sans-manche ». Un modèle qui permet d’avoir le couple bras / épaule totalement libéré, idéal pour réaliser dribbles, gestes, passes et shoots en tout genre. Et qui offre, il faut le dire, un certain style...

Mais l’arrivée d’une gamme de maillots à manches courtes en NBA a bouleversé le marché. Depuis quatre ans, les équipementiers offrent la possibilité de pouvoir porter des maillots avec tissu sur les épaules (comme la coupe d’un tee-shirt classique), voire sur les bras. On t’explique ici quels sont les avantages de ces maillots avec manches.

Plus de confort avec les manches courtes

Étrangement, les maillots à manches courtes proposés sont plus légers que les sans manches. C’est le choix d’une matière plus fine qui permet d’avoir moins de poids sur les épaules. Tu peux donc gagner en légèreté mais également en confort face à la transpiration.

Les modèles profitent en effet d’un système de thermorégulation sous les bras. Terminées les aisselles qui ruissèlent sur le parquet, la transpiration est mieux « gérée » par la présence des manches. Pour les contacts, tes adversaires apprécieront...

Plus en sécurité avec les manches longues

Certains équipementiers sont même allés jusqu’à introduire des maillots de basket-ball à manches longues. Avec ce type de modèles, plus de bras adverse qui se perd sous la bretelle de ton maillot. La sensation d’avoir les bras recouverts donnent souvent plus d’aisance et d’assurance dans les duels.

Le tissu met aussi bien souvent à l’abri des coups adverses (ça ne les empêche pas, hein, ça les atténue juste un peu) et des fameuses griffures de ce défenseur si énervant qui ne lâche jamais rien, même quand il est battu.

Un autre style

Face à la domination du sans-manche pendant de très longues années, cette nouvelle gamme de maillot apporte un vent de fraîcheur sur le basket-ball. Un nouveau style, qui dénote et attire le regard.

Il est également plus facile de porter un maillot à manche dans la rue qu’un sans-manche, très souvent trop « sportswear » pour pouvoir convenir à toutes les situations.