Ce ski dispose d'un rayon de courbure raccourcie pour se rapprocher d'un ski de type slalom. C'est un ski qui offre une très grande réactivité et une très bonne accroche. Il conviendra à des skieurs confirmés qui recherchent un ski précis, un peu physique, qui permet d'enchainer les virages avec beaucoup de vivacité tout en se montrant très maniable.
Ce Supershape i.Magnum est équipé de toutes les technologies présentent sur la gamme SuperShape et bénéficie de tout le savoir faire de la marque. On retrouve ainsi la technologie KERS, qui comme en Formule 1 fait l'effet d'un turbo pour le ski en emmagasinant de l'énergie lorsque vous prenez de la vitesse pour la redistribuer en sortie de courbe et ainsi offrir plus de puissance à chaque sorite de virage. La technologie ERA 3.0 S est également présente et permet une maniabilité et un déjaugeage améliorés. Un léger rocker est présent à l'avant pour faciliter l'entrée en virage et permettre un meilleur comportement en neige molle.
Sa construction intègre du Graphène, un matériaux primé d'un prix Nobel qui apporte plus de puissance, d'équilibre et de contrôle. Grâce à la légèreté du graphène, une plaque d'aluminium plus large et plus épaisse est utiliser dans ce ski ce qui assure une glisse plus puissante une très grande réactivité. Cela à également permis de décaler les matériaux vers la spatule et le talon permettant une distribution de flex harmonisée pour plus de stabilité et de contrôle.
Ce Supershape i.Magnum est un ski pour les amoureux des virages courts qui recherchent un ski très performant et précis.
Test de l'équipe
Le Supershape i.Magnum est un ski maniable qui dispose d'une excellente accroche et reste maniable à haute vitesse. C'est un ski très réactif et un peu physique pour les skieurs confirmés qui recherchent un ski pour faire de petites courbes sur pistes sans avoir besoin de prendre un ski de slalom.
Les plus : Accroche, Vif, Maniabilité
Les moins : RAS dans son programme
Caractéristiques techniques
Détails :
LONGUEUR | SPATULE | PATIN | TALON | RAYON |
149 | 128 | 71 | 108 | 10,3 |
156 | 129 | 71 | 109 | 11,2 |
163 | 130 | 72 | 110 | 12,2 |
170 | 131 | 72 | 110 | 13,1 |
177 | 132 | 73 | 111 | 14,2 |
- Plaque : MultiFlex PR Base
- Fixation : 100708 PRD 12 Brake 85
- Semelle structurée racing UHM C
Shape :
- Cambre standrad : Speed Rocker : Pour une maniabilité parfaite sur neige compacte : une légère inclinaison sur un si à cambre classique, qui permet d'excellente performances, facilite l'apprentissage des virages et offre une grande efficacité sur neige molle. 10% rocker et 90% cambre : juste ce qu'il faut pour arrondir les angles tout en gardant assez de mordant dans les virages. Speed Rocker fait des skis de compétition Head de véritables bombes de vitesse à direction assistée.
Constuction & Structure du noyau :
- Construction Cap Graphene WorldCup Sandwich : La construction en Graphène WC sandwich cap est conçue avec la matière la plus sophistiquée connue de l'humanité. Grâce à ceete construction avec un mélange équilibré de Graphène léger et de couches de titane supplémentaires, le skie allie une agilité extrême à une réactivité extrême pour la performance suprême.
Technologies :
- KERS : La technologie KERS fonctionne comme un turbo qui apporte un supplément de puissance et d'accélération en rigidifiant le talon du ski en sortie de courbe. L'effet : un coup de boost qui catapulte le skieur dans la courbe suivante. Tout comme si un pilote de formule 1 pressait un bouton pour enclencher la vitesse supérieur. Latechnologie HEAD KERS est un système électronique intégré totalement automatique.
- ERA 3.0 S : Pour une maniabilité et un déjaugeage améliorés, les skis ERA 3.0 bénéficient de la technologie Rocker afin de garantir une performance maximale pour tous les niveaux de skieurs. Les skis sont plus maniables. La polyvalence pour les terrains tendres s'en trouve améliorée, ce qui augmente considérablement les possibilités des skis ERA 3.0. Pour des virages parfaits, le rayon progressif à 50 % d'inclinaison de moins pour bénéficier d'un contact complet des carres avec la neige. Plus de carre en contact avec la neige, c'est plus d'accroche.
FIXATION : PRD 12 BRAKE 85 :
La fixation PRD 12 personnalisable et adaptable, avec un jeu de coloris Supershape, offre vitesse et vivacité en matière de contrôle et ce avec un maximum de sécurité, avec moins d'échauffement dans les virages sur et hors-piste.
Détails & Caractéristiques :
- Hauteur : 33,5 mm
- DIN : 3,5 - 12
- Poids : 2090g
- RX Toe avec system TRP
- Full Diagonal
- ABS - système anti-blocage
- Talonnière D-RX