Issue de cette gamme mythique, accompagnant depuis des années des joueurs comme Léo Messi, Houssem Aouar ou Roberto Firmino, nous allons ici nous concentrer sur la dernière sortie en date de la collection Nemeziz.
Si vous cherchez à acheter une paire de cette collection, vous verrez Nemeziz +, Nemeziz.1, Nemeziz.2 , Nemeziz.3 … toutes ces paires font partie de la gamme Nemeziz, le numéro à la fin change uniquement en fonction du type de crampon ou de sa une version (version « haute » ou version basse).
La Nemeziz+ fait partie de la 4ème génération de la collection de la marque allemande. Pour cette dernière paire en date, le changement et l’évolution n’ont pas été radicale comparé à la version précédente mais des améliorations sont quand même à noter.
L’objectif d’Adidas en sortant cette collection était que le joueur puisse trouver une bonne paire de football qui se moule et qui s’ajuste parfaitement à la forme de ses pieds à l’aide de différentes technologies pour favoriser son agilité avec un look original et agressif.
La marque allemande a donc développé sa technologie Torsion System pour remplacer sa semelle Torsion Frame.
-Le but du Torsion System est de faciliter et d’aider le joueur à être agile, à changer de direction. Pour se faire, la Nemeziz 19 possède une semelle séparée en 2, une partie sous le talon, l’autre partie sous la zone avant du pied mais vous ne trouverez pas de semelle à proprement parler sous la voûte plantaire. Cela va permettre à la chaussure de mieux suivre le mouvement et la torsion du pied. Cette technologie avait déjà fait ses preuves dans le milieu du running sur la Adidas Ultra Boost 19, elle a donc été adaptée sur la Nemeziz 19.
-La seconde technologie est appelée Agility Bandage, c’est en partie elle qui donne ce design à la paire, où plusieurs bandes viennent se croiser sur le dessus de votre pied. Elle permet d’avoir une version sans lacets et d’ajuster la paire à votre pied. À l’inverse de l’édition précédente, l’Agility Bandage permet de ne pas serrer le pied partout de manière uniforme. Cette nouvelle version embarque aussi une sorte de mémoire de forme qui va ajouter un confort en plus au joueur.
Sur cette Nemeziz “20”, l’un des uniques changements par rapport à la 19 est l’arrivée d’une texture différente à l’avant du pied pour faciliter le contrôle de la balle et l’effet que vous pourrez mettre lors d’une frappe ou d’une passe.
-Le dual lock vous apportera un maintien et un confort supplémentaire au niveau de la cheville.
-Enfin, la dernière nouveauté sur cette paire est la résistance à l’eau, le cuir de cette Nemeziz absorbe moins d'eau que les précédentes, pour augmenter le confort de jeu dans des conditions humides.
Cette paire vous conviendra donc si vous cherchez une paire de crampons haut de gamme, très confortable, remplie de technologies et que vous aimerez pour son look relativement agressif.
L’HISTOIRE D’ADIDAS
En 1949, avec déjà une quinzaine d’années d’expériences, Adolph Dassler dit Adi Dassler lance officiellement son entreprise Adidas avec pour objectif d’améliorer la performance des athlètes.
Aujourd’hui Adidas est l’un des 2 géants de la vente d’équipement sportif et l’une des marques les plus populaires du monde avec un chiffre d'affaires proche des 22 milliards de dollars en 2018 dont 12 issus de la fabrication de chaussures.
Cette popularité a notamment vu le jour grâce à son histoire et tous ses modèles iconiques.
L’un de ces modèles est la fameuse Stan Smith, sortie en 1964.
La paire est une paire blanche en cuire de vachette sortie à la base pour le tennis. Les ventes atteignent des records en atteignant les 40 millions de paires vendues dans le monde.
ADIDAS DANS LE FOOTBALL
Sur les terrains de foot des 5 grands championnats, Adidas équipe 13 clubs dont le Real Madrid, Manchester United, la Juventus et le Bayern Munich.
En termes de chaussure, Adidas équipe 38,06% des joueurs en Europe, soit 959 joueurs sur 2250. Ses paires les plus portées sont la X 19.1 et la Nemeziz 19.1.
Pour revenir à l’histoire, Adidas a été l’une des marques avant-gardistes à faire évoluer les chaussures de foot. Au début, les chaussures servaient plus de protections que de chaussures à crampons, elles n’étaient pas du tout centrées sur la performance.
Dans les années 70, Adidas a connu un grand succès avec sa Copa Mundial mais c’est pendant les années 90 que la marque aux 3 bandes a changé le football avec sa Predator.
Avec cette paire, Adidas a fait évoluer le jeu vers quelque chose de plus technique, où le joueur avait la possibilité de mieux sentir le ballon.
Depuis, le football n’a cessé d’évoluer dans ce sens-là avec un joueur tel que Messi.
Les paires sont donc de plus en plus techniques, avec de plus en plus de technologies et toujours plus légères. Chaque paire à aujourd’hui un objectif précis lorsqu’elle sort : en fonction des technologies qu’elles embarquent, certaines seront plus axées sur la vitesse, d'autres sur l’agilité, d’autres sur la technique…
L’HISTOIRE D’ADIDAS
En 1949, avec déjà une quinzaine d’années d’expériences, Adolph Dassler dit Adi Dassler lance officiellement son entreprise Adidas avec pour objectif d’améliorer la performance des athlètes.
Aujourd’hui Adidas est l’un des 2 géants de la vente d’équipement sportif et l’une des marques les plus populaires du monde avec un chiffre d'affaires proche des 22 milliards de dollars en 2018 dont 12 issus de la fabrication de chaussures.
Cette popularité a notamment vu le jour grâce à son histoire et tous ses modèles iconiques.
L’un de ces modèles est la fameuse Stan Smith, sortie en 1964.
La paire est une paire blanche en cuire de vachette sortie à la base pour le tennis. Les ventes atteignent des records en atteignant les 40 millions de paires vendues dans le monde.