Chaussures de boxe pour homme

Vous êtes au bon endroit pour découvrir le meilleur des chaussures de boxe pour homme, au meilleur prix. Choisissez parmi notre sélection de marques techniques (adidas, le sponsor de l’Equipe de France; Isba et ses 100 ans d’expérience; Metal Boxe, l’étoile montante; Puma, l’inattendue….), les chaussures de boxe qui vous conviendront le mieux et feront toute la différence à l’entraînement ou sur le ring.

 

Les chaussures de boxe, un accessoire anecdotique ? Pas du tout ! La boxe anglaise ça se pratique avec les poings certes, mais aussi les pieds. Si vous avez l’occasion de croiser un champion de boxe, il vous glissera sûrement cette phrase à l’oreille : “Sans un bon jeu de jambes, sans une bonne coordination entre les déplacements et les frappes, il est impossible de progresser vraiment dans ce sport”. Sans remonter à Mohamed Ali, un très bon exemple actuel est celui du champion ukrainien Vasyl Lomachenko. Son père l’a mis à la danse très jeune afin de développer ses déplacements et sa coordination. Résultat : Lomachenko est devenu champion olympique en 2008, et champion du monde WBO dans 4 catégories de poids ! 

 

Pour vos entraînements de boxe anglaise, vous aurez le choix entre des chaussures montantes (légères et flexibles, tout en assurant un bon maintien afin de garder vos chevilles en forme olympique) ou mi-montantes (pour les chevilles déjà bien entraînées, et sans fragilité). Avec dans tous les cas, un peu d’adhérence sous le pied pour avoir des appuis bien solides.

 

Pour la boxe française, il existe des modèles spécifiques, faits pour se déplacer avec agilité mais aussi donner des coups de pied (des coups de savate, pardi !).  Les semelles sont lisses, afin de ne pas râper le visage de son adversaire. 

 

Tout ce qui vous rendra meilleur sur le ring est ici. Colizey, l'arène de la boxe.

En savoir
19 articles