Judogis pour homme

Vous êtes au bon endroit pour découvrir le meilleur des judogis de judo pour homme au meilleur prix. Que vous soyez, débutant, amateur, confirmé ou professionnel, chez Colizey nous vous proposons un large choix de produits techniques et tendances pouvant répondre à chacune de vos problématiques et à chacun de vos besoins. 

 

Bien s’équiper favorise logiquement les conditions dans lesquelles vous pourrez pratiquer le Judo, cela préviendra également des blessures et optimisera vos chances de progression tout en vous garantissant un plaisir des plus complets.

 

Comme beaucoup de sports de combat, le judo exige une tenue réglementée. Il est impossible de pratiquer le judo sans un judogis. Dès lors que vous rentrez sur un tatamis, c’est forcément habillé d’un kimono. La pratique du judo et les contacts physiques qui s’y établissent, nécessitent de s’équiper en conséquence. Cela induit donc d’opter pour un tissu aussi confortable que résistant, car il sera mis à rude épreuve et deviendra vite votre meilleur allié. 

Le Kimono est une tunique unisexe et il correspond le plus souvent à un modèle unique. En dehors du simple aspect esthétique, votre choix doit se concentrer sur deux critères principaux : la taille et le poids

 

Il en existe de toutes les tailles et vous n’aurez aucune difficulté à trouver le kimono qui vous correspond. Il est essentiel de bien choisir la taille de votre judogis pour être totalement à l’aise et pour avoir d’excellentes sensations lors de la pratique. Si le kimono est trop serré, le judoka voit sa liberté de mouvement réduite, ce qui l’empêche de bien combattre. A l’inverse, un kimono trop grand n’est pas non plus un bon allié, car il vous sera quasiment impossible de mettre en place votre judo sans être gêné dans vos attaques, dans votre gestuelle.

Comme pour tout vêtement, il convient donc de choisir un kimono en fonction de votre taille. La taille du kimono se calcule naturellement par rapport à votre propre taille corporelle. Néanmoins il convient de choisir une taille au dessus car il est impératif d’avoir conscience que la plupart des kimonos, ont une tendance naturelle à rétrécir de quelques centimètres lors des premiers lavages, car ils contiennent un certain pourcentage de coton. Nous vous conseillons donc de choisir un kimono de judo de 5 à 10 cm de plus que votre taille. Autrement, pourquoi pas privilégier un kimono en polycoton car celui-ci ne rétrécit pas au lavage et qui il résiste à la déformation, de plus il apporte un tout aussi bon voire meilleur confort.

 

Le poids, quant à lui, se détermine en fonction ce que vous souhaitez faire de votre “seconde peau” mais également de votre niveau sportif. Plus le grammage de la toile est important plus le kimono est robuste. En effet, le kimono doit être suffisamment épais pour résister aux prises adverses. Il est possible de calculer la résistance d’un kimono avec son grammage, car en toute logique, plus ce dernier est important, plus le tissu est résistant.

 

Voici nos recommandations concernant le grammage du kimono : 

  • Si vous êtes un adulte débutant ou que vous pratiquez le judo de façon occasionnelle, alors optez pour un grammage souple et léger de 350gr/m2.
  • Si vous êtes un adulte aguerri et que vous pratiquez le judo de façon régulière et/ou en compétition, alors privilégiez un grammage plus épais et résistant d’au moins 700gr/m2 ou plus. 

 

Retrouvez donc sur Colizey.fr nos marques références pour les kimonos de judo et ses centaines de milliers d’adeptes partout dans l'hexagone, comme Adidas, Mizuno ou encore Fuji Mae. Autrement dit, chez Colizey, trouvez les produits qui vous feront progresser. 

 

Alors n’hésitez plus et choisissez parmi notre sélection de marques techniques, les produits qui vous conviendront le mieux et feront toute la différence. Tout ce qui vous rendra meilleur est ici.

 

Colizey, l'arène du sport.

 

MoinsVoir plus
46 articles
Mizuno, le roi des tatamis
Mizuno, le roi des tatamis
Voir l'article