Tout savoir sur les chaussures de foot Mizuno Made in Japan

Tout savoir sur les chaussures de foot Mizuno Made in Japan

En mettant le prix dans les chaussures de foot Mizuno Made in Japan, les amateurs du ballon rond ne s’y trompent pas. Mais pourquoi la conception de ces modèles portés par les pros est-elle si différente?

Date de publication : Publié par Colizey - Charles MesnildreyTemps de lecture: environ 2 minutes
# FUTUR&TRADITION # HOME-MADE # JAPON

Le Made in Japan selon Mizuno 

En tant que marque internationale et multi-sports, la marque japonaise possède de nombreuses usines à travers le monde.
Mais, il est plus difficile de superviser la production, la finition, le contrôle qualité sur des sites éloignés de sa base ; avec un travail réalisé par des entreprises partenaires.

Avec sa propre unité de fabrication dans son pays d’origine, Mizuno est capable d’imposer un cahier des charges bien plus complexe à ses meilleurs techniciens.

Cette expertise maison permet d’atteindre un haut niveau de précision, de finesse des chaussants, réalisé en partie à la main. Le temps passé pour fabriquer et contrôler un modèle n’est donc pas compatible avec un sous-traitant.

 

Mizuno a fait de son Made in Japan, un gage de la plus grande qualité possible dans les sports où son usine Japonaise à un savoir-faire presque ancestrale comme les gants de Base-ball (création en 1906)

 

En plus de cette maîtrise technique, les produits Made in Japan sont conçus avec des matériaux soigneusement sélectionnés ;par exemple, le cuir kangourou à la fois très fin et très robuste.

Les chaussures de foot Mizuno de référence

La chaussure de football Mizuno la plus connue et la plus iconique est certainement la Mizuno Morelia. Cette dernière date des années 1980. Aujourd’hui, la gamme a évolué avec la Morelia II et la Morelia Neo mais sa qualité reste la même.

 

En plus de la gamme Morelia, Mizuno a mis au point diverses autres chaussures au fil des années. Ces dernières sont toutes reconnues pour leur qualité et leur robustesse. 

Nous pouvons par exemple évoquer les chaussures Mizuno Rebula. Cette dernière est plus accessible et s’adresse à des consommateurs cherchant de la qualité sans exploser son budget.

La dernière née des collections Made in Japan est la Mizuno Alpha ; pour ces modèles pas de cuir mais un nouveau matériau synthétique avec une légèreté et une réactivité inégalée ; cette fois la fabrication s’est voulue plus futuriste que traditionnelle.

Les ambassadeurs foot de Mizuno

De nombreuses stars du ballon rond ont porté ou portent toujours des chaussures Mizuno. Ces dernières ont notamment une très belle côte auprès des joueurs de football sud-américains. En effet, la sensation de légèreté est souvent recherchée par ces joueurs qui ont eu l’habitude de jouer pieds-nus.

 

Des joueurs comme Rivaldo (Brésil) ou Cris (Brésil) qui a fait les beaux jours de l’Olympique Lyonnais, ont porté des Mizuno durant leur carrière. Aimar (Brésil), Cavenaghi (Argentine) ou Hulk (Brésil) sont également des adeptes de la marque Made in Japan

 

Plus récemment, nous pouvons parler de Thiago Motta avec le PSG ou l’Inter de Milan et par exemple de Sergio Ramos avec le Real Madrid ou le PSG.

 

Sergio Ramos est par ailleurs le joueur phare de la communication du Mizuno notamment récemment dans la promotion de la Mizuno Morelia Neo III. Les chaussures spéciales Sergio Ramos étaient d’un côté ornées d’un lion et de l’autre d’un loup.

 

Pour résumer, une chaussure de football Mizuno apporte qualité, robustesse, esthétique et confort pour tout joueur décidant de les porter. Il n’est d’ailleurs par rare qu’un joueur ayant testé la marque japonaise, ne change ensuite plus jamais de marque de chaussures.

Articles associés
adidas football : quelles chaussures choisir ?

adidas football : quelles chaussures choisir ?

Vous êtes passionné de football et vous recherchez les chaussures parfaites pour performer sur le terrain ? Nous vous présentons un guide complet des principaux modèles de chaussures de football d'adidas, pour vous aider à faire le bon choix.

Pourquoi opter pour la gamme OM training

Pourquoi opter pour la gamme OM training

Dans le monde du sport, l'excellence est souvent le fruit d'une préparation rigoureuse, d'un équipement de qualité supérieure et d'une passion inébranlable. Cette sélection exclusive de produits, adoptée par les professionnels pour leurs entraînements, incarne la fusion parfaite entre innovation, performance et amour du jeu. Découvrez ce qui fait le succès de cette gamme année après année.

Tout savoir sur les maillots Euro 2024

Tout savoir sur les maillots Euro 2024

À l'aube de l'EURO 2024, adidas a frappé un grand coup en dévoilant sa dernière collection de maillots pour les équipes nationales. Chez Colizey, nous sommes ravis de vous présenter ces chefs-d'œuvre qui combinent innovation, tradition et engagement écologique. Ces nouvelles tenues, promettent de marquer les esprits tant sur le terrain que dans les tribunes.

La tendance des maillots de foot vintage

La tendance des maillots de foot vintage

Dans un voyage à travers le temps, où chaque pli d'un maillot raconte une histoire, Colizey vous invite à redécouvrir le football à travers la tendance des maillots de foot vintage et de leur réédition. Ces maillots sont de véritables témoins des moments les plus emblématiques et légendaires, et répondent aussi à une vraie demande de la part des fans.

La nouvelle tendance Color Pack

La nouvelle tendance Color Pack

Plus un seul lancement de chaussures de foot sans color pack. Nike, adidas, Puma ou Mizuno ont désormais tous adoptés cette nouvelle tendance total look pour un ensemble de modèles.