Une révolution dans la semelle intermédiaire :
Saucony propose un vrai changement par rapport à la Triumph 21 : la traditionnelle mousse PWRRUN+ de la Triumph 21 est remplacée par une mousse PWRRUN PB, généralement utilisée dans des modèles de compétition comme les Endorphin Pro. Cela change tout à fait le ressenti à l'effort !
La mousse PWRRUN+ est particulièrement douce et moelleuse. C'est une mousse TPU (PolyUréthane Thermoplastique), qui fait tout le confort et la spécificité de la gamme Saucony Triumph. C'est aussi la mousse utilisée par adidas dans sa collection Ultraboost, par exemple.
La mousse PWRRUN PB est une mousse en PEBA, un matérieau plus léger et plus réactif que le TPU. La mousse PWRRUN PB est donc un peu légère, mois amortissante mais surtout plus dynamique que la PWRRUN+. C'est la mousse que Saucony utilise dans ses gammes pour la compétition, comme les Endorphin Pro.
Ainsi, avec ce changement, la Triumph 22 propose une foulée plus ferme, mais aussi plus dynamique que la version précédente. C'est une évolution majeure : Saucony a équipé sa "daily trainer" de sa mousse de compétition !
Une chaussure plus stable et matelassée :
La semelle de la Triumph 22 est également plus large, ce qui rend le modèle plus stable que la Triumph 21. Saucony a aussi bien matelassé le tissu sur le dessus de la chaussure, et sur le talon, pour maintenir le confort caractéristique de la gamme Triumph. C'est aussi ce qui explique que la Triumph 22 soit un peu plus lourde que la Triumph 21, même si son dynamisme accru compense largement son poids.
En conclusion : la Triumph 22 reste une chaussure très confortable, mais qui se veut plus dynamique que la Triumph 21, en adoptant la mousse PWRRUN PB. Prêts à tester la nouvelle Saucony Triumph ?