Choisissez entre Homme, Femme et Enfant pour découvrir les meilleurs articles de sport
Nutrition sportive : quelles sont les nouvelles tendances ?

Nutrition sportive : quelles sont les nouvelles tendances ?

  • #Bio
  • #Vegan
  • #Gluten-free
  • #Cru

Pilier indispensable à tout bon sportif, l’alimentation surfe sur plusieurs vagues ultra tendance. Du 100% bio à la fitness food, voici tout ce qu’il faut savoir pour être à la pointe des dernières modes.

Food first

Il n’existe plus aucun sportif digne de ce nom qui ne prend pas soin de son alimentation. Une prise en compte nutritionnelle comme condition sine qua none à la performance comme au bien-être. Et les dernières tendances en matière de nutrition sportive s’adaptent aux nouveaux modes de consommation, aux nouvelles exigences d’un marché en constante mutation. A commencer par le « 100% naturel », totalement en vogue.

100% bio !

Comment parler d’alimentation sans inclure le « 100% naturel » ? Impossible dans ce moment clé de notre existence qui fait enfin une place aux consciences écologiques et à la volonté de « bien manger ». Les marques ont donc mis l’accent sur les produits hautement naturels, avec du 100% bio dans les boissons, les barres énergétiques, gels et autres aliments (poudre, graine, etc...). Pas d’additif, d’édulcorant ou autre OGM : naturel de fond en comble. De nombreuses gammes existent et certaines ont même la particularité d’être 100% made in France. Ça compte aussi.

Vegan et sans gluten ?

Dans la droite ligne d’une nutrition 100% naturelle, les marques proposent également des produits sans gluten ou spécifiquement conçus pour les Vegans. Deux tendances très en vogue qui ont vite trouvé leur public. Aucune inquiétude à avoir sur les gammes de produit : elles sont toutes ultra complètes et vous trouverez tout ce dont vous avez besoin. Garanti Colizey !

Fitness food

Le marché de la protéine a pignon sur rue dans le domaine du sport. L’apport protéinique est l’un des plus recommandés pour les sportifs et une nouvelle tendance vient d’éclairer le marché avec la fitness food. Ici, il n’est plus uniquement question de protéine pour être performant : le « bien manger » est également de la partie. La composition des produits se fait avec le curseur « aliment sain » au plus haut. Du « bon pour la santé » que l’on retrouve dans une gamme de produit impressionnante et qui permet de proposer une alimentation ultra complète, du petit-déjeuner jusqu’au dîner, en passant par les petits encas et les apports nutritionnels de récupération, après effort. Un marché qui existe aussi en mode « vegan » et « sans gluten ».

Manger tout cru !

Vous n’avez jamais entendu parler de « raw food » ? Le concept est simple : manger tous les aliments crus. Du « crudivorisme » qui a pour but d’aller piocher les meilleures protéines et autres vitamines contenues dans les aliments. Si ce régime alimentaire a des vertus sur la santé il faut savoir rester prudent sur certains aliments. A commencer par viande et poisson, avec le risque d’intoxication alimentaire que cela implique.