Reebok, la marque n°1 du CrossFit

Reebok, la marque n°1 du CrossFit

Sponsor officiel du CrossFit, Reebok a été le premier équipementier à choisir la discipline pour en devenir aujourd’hui l’une des plus grandes références. Telles Véronique et Davina, les deux font la paire pour le bonheur des crossfitters.

Date de publication : Publié par ColizeyTemps de lecture: environ 2 minutes
# Nano # WOD # Box # Lifter

Dans un garage de Santa Monica...

Lorsque le couple Glassman fonde le CrossFit à la fin du siècle dernier, dans leur garage de Santa Cruz (États-Unis), il est loin de s’imaginer la glorieuse destinée de sa « méthode ». Au- delà du divorce à 16 millions de dollars (Monsieur a racheté les parts de Madame afin de rester « bons amis »), c’est surtout une discipline référence, mondialement connue, qui s’est développée lors des 20 dernières années. Et Reebok a très vite cru, et compris, qu’il s’agirait bien plus que d’un simple phénomène ou d’une mode. La marque anglaise (qui bat désormais pavillon américain) a en effet été la première à miser sur le CrossFit et à en devenir le sponsor principal, il y a maintenant plus de 10 ans. Cela marche parce que les gens aiment faire pleins de choses différentes (non à la répétition), et aiment encore plus quand ça va vite. Le crossfit s’est spécialisé dans la non-spécialisation (un peu de gym, un peu d’haltérophilie, un peu d’athlétisme), et ça cartonne.

Une gamme au top !

La marque Reebok est indissociable du CrossFit. Au-delà des liens contractuels qui lui permettent d’être le sponsor n°1 du plus grand événement de la discipline (les CrossFit Games), Reebok propose une gamme spécifique et dédiée à la pratique. Côté tenue, difficile de faire mieux. Les matières légères et respirantes sont parfaitement adaptées à tous les WOD (« WorkOut of the Day » = séance d’entraînement du jour). La qualité du design est au rendez-vous, avec le petit « plus » de la marque, qui a le droit d’utiliser la mention « CrossFit » sur ses vêtements. Une gamme très riche et très variée, pour se concocter une vraie garde-robe de champion et vivre à 100% l’expérience CrossFit!

Bien dans ses pompes

Au rayon des chaussures de CrossFit, Reebok est également bien présent avec ses produits appelés « Nano ». Des modèles très variés, qui permettent de s’adresser à toutes les morphologies et tous les porte-monnaies. Les entrées de gamme sont tip top pour les débutants qui n’ont pas vraiment les moyens, avec des chaussures résistantes et polyvalentes, à moindre frais. Pour les experts, la Reebok Nano 9.0 est une merveille. Légère (280 grammes environ), elle propose tous les équipements indispensables pour réaliser les différents exercices. Notamment ceux de corde, avec un grip sous la semelle et le côté de la chaussure (un vrai plus...). Le confort a radicalement été amélioré par rapport aux modèles précédents, avec une « box » plus large pour laisser de l’espace au pied. Côté résistance, elles font partie des plus solides du marché. Enfin, le design : il y a de quoi se faire plaisir avec 20 coloris différents (petit coup de cœur Colizey sur le modèle Cold Grey...).