Running : les 10 courses à faire dans une vie !

Running : les 10 courses à faire dans une vie !

  • #Courses
  • #Mythiques
  • #Dépassement

Le monde du running est peuplé de véritables joyaux. Des courses que vous devez impérativement cocher dans votre « to run list » d'après confinement. De la grande pomme aux boulevards parisiens, des paysages méditerranéens à la beauté de la Normandie, commencez à faire vos bagages, ça pourrait vite prendre des airs de ‘voyage voyage’.

10 - Marseille-Cassis

En France, dans la catégorie des semi-marathons, il n’y a rien de mieux. Depuis 40 ans, ce bijou français réunit les passionnés, jusqu’à 20 000 chaque année désormais. 20 km dans un cadre de rêve, aussi réputé pour sa difficulté (vous ferez connaissance avec le col de la Gineste, 5 km de montée), avec une arrivée sur les somptueuses hauteurs de Cassis. A couper le souffle, dans tous les sens du terme !

Marseille-Cassis

9 - La Parisienne

Coup de cœur pour cette course uniquement réservée aux femmes. Mais il est possible, pour les messieurs, de soutenir la cause féminine en étant déguisé (en femme, bien sûr). En plein cœur de Paris, sur un parcours de 6,7 km, vous courez pour la bonne cause (recherche médicale contre le cancer du sein), sur les lieux mythiques de la capitale française.

Parisienne

8 - Marathon de Jérusalem

S’il n’est pas le marathon le plus connu du circuit, courir sur la terre de Jérusalem a toujours un effet très particulier. Cette ville, chargée d’histoire, s’ouvre pour accueillir un marathon passant dans chaque recoin de la cité et notamment dans le centre historique. Sur des pierres vieilles de mille ans, vos foulées auront un tout autre sens.

Marathon de Jerusalem

7 - L’UTMB

Attention, virage dans le très sérieux. L’Ultra Trail Mont-Blanc, c’est la Mecque des furieux. La « course de tous les superlatifs » porte parfaitement son surnom... 168 km à parcourir dans les mythiques recoins du Mont-Blanc, avec 10 cols à plus de 2 000 mètres d’altitude à franchir. Une véritable dinguerie qu’il faut tenter, au moins une fois dans sa vie.

UTMB

6 - Bagan Temple Marathon

Rares sont ceux qui ont eu la chance, et même qui connaissent, l’existence de ce marathon totalement hors du temps. Colizey a eu l’honneur de découvrir cette épreuve nichée dans les trésors du Myanmar, l’ancienne Birmanie. Au cœur du trésor de Bagan, où trône près de 3 000 temples bouddhistes. Un marathon que vous ne verrez nulle part ailleurs.

Bagan Temple Marathon

5 - Mud Day

Impossible de composer cette « To run list » sans inclure LA course à obstacles de référence. Véritable phénomène de société depuis bientôt 10 ans, la Mud Day est une épreuve unique de 13 km, avec des 22 obstacles à franchir et de la boue pour corser le tout. Hilarant, de bout en boue !

Mud Day

4 - Marathon du Mont Saint-Michel

Vous prenez l’un des trésors du patrimoine français, la baie du Mont Saint-Michel. Vous organisez la plus mythique des courses, le marathon. Et vous assistez au sublime mariage entre la beauté sans limite d’un paysage et la difficulté sans comparaison d’une épreuve relevée par 5 000 candidats chaque année. Sur la ligne d’arrivée, des héros sans cap avec le sourire d’avoir accompli un authentique exploit.

Marathon du Mont Saint Michel

3 - Marathon de New-York

Contraint d’organiser un tirage au sort pour offrir le précieux sésame à ses participants, le marathon de New-York mérite pleinement son succès populaire et mondial. Plus de 45 000 participants et 315 millions de téléspectateurs : c’est LA compétition reine sur marathon, avec celui de Marathon (qui est clairement la 11e épreuve de ce classement). Staten Island, Brooklyn, Manhattan, Central Park... Pour visite la grande pomme, c’est parfait !

2 - Marathon du Médoc

C’est le petit coup de cœur Colizey qui se niche à la deuxième place de ce classement. Parce que la vie qu’on aime, c’est celle dans laquelle on court mais aussi celle dans laquelle on partage (du vin et du saucisson !), le marathon du Médoc a forcément une place particulière dans le cœur de chacun des runners. Une virée dans le majestueux vignoble du Médoc, en Gironde. Parcours de rêve, ambiance de fou et des dégustations : à faire absolument, avec les copines et les copains !

Marathon du Medoc

1 - La Diagonale des Fous

La vie mérite de se fixer des objectifs proches de la Lune. Être parent peut en être un. Se lancer dans la Diagonale des Fous, aussi. Construit sur l’île de la Réunion, le parcours du Grand Raid propose 4 versions, dont celle des fous furieux : 164 km, dont 9 611 de dénivelé positif. Pas vraiment de mot pour décrire cette compétition, son nom s’en charge...

Diagonale des Fous