Pourquoi porter un t-shirt de compression ?

Pourquoi porter un t-shirt de compression ?

  • #Blessure
  • #Récupération
  • #Sec

Véritable atout dans la pratique sportive comme dans la recherche de performance, le t- shirt de compression à de nombreux avantages. Les voici tous.

Une aide à la performance

En enfilant un t-shirt de compression, tu auras l’impression de transformer en super héros. Et c’est un peu l’idée de cet équipement unique en son genre... En effet, il est scientifiquement prouvé qu’un athlète avec un équipement de compression a des performances plus importantes qu’un athlète avec un équipement « classique ». Un effet gainant qui offre plus de puissance, plus de vitalité mais aussi moins de fatigue et moins de douleurs. La recette « miracle » pour être au top de sa forme et donner le meilleur de ce que ton corps propose.

Pour mieux récupérer

Dans un équipement de compression, ton corps est plus rapidement pris en charge, ce qui favorise la reconstruction de tes tissus musculaires. Naturellement, donc, tu récupères mieux et surtout plus rapidement après un entraînement ou une compétition. Et un corps qui récupère mieux c’est un corps qui se blesse beaucoup moins...

Pour éviter les blessures

En agissant efficacement sur la douleur et la fatigue, le t-shirt de compression te met plus souvent (et plus longtemps) à l’abri des blessures éventuelles. Une sorte de cap anti-bobos qui n’évite bien évidemment pas les pépins physiques mais qui les tient un peu plus à distance durant la pratique et même après.

Pour rester au sec !

Il y a clairement un avant et un après « équipement de compression » dans la vie d’un sportif. Quand tu découvres que tu n’es pas obligé de supporter la transpiration accumulée sur ton t- shirt mais SURTOUT que tu peux faire l’impasse sur l’un des pires moments de l’existence : le t-shirt froid qui se colle sur ton dos... Avec un t-shirt de compression, tu restes au sec et tu n’as jamais froid. Le confort ultime, dans toute sa splendeur.

Pour avoir du style...

Et oui, ça compte ! Quand tu as un corps ciselé par les efforts, rien de tel qu’un t-shirt de compression pour le mettre en valeur. Et quand tu n’as ni les abdos, ni les pecs, ni les trapèzes ? Ça passe aussi ! L’effet compression affine et donne la sensation d’avoir un petit corps d’athlète qui a du style. Si, si, ça compte.