Qui est le plus tendance ?
Avec sa petite virgule, reconnaissable parmi mille, Nike a très longtemps occupé la première place du style et de l’élégance dans l’univers du sport. Le petit côté américain a toujours fait la différence... Mais le virage « lifestyle » pris par Adidas avec les années 2000 a clairement comblé le retard de la marque à trois bandes. Les collaborations avec Beyonce, Yohji Yamamoto ou encore Pharell Williams sont à chaque fois des coups gagnants. Heureusement que Nike peut répondre à coups de Michael Jordan, Jun Takahashi ou encore Kanye West. Sur ce terrain-là, on démarre par un point chacun. Match nul pour le style du premier et le boulot XXL du second.
Nike 1-1 Adidas
Qui a les meilleures chaussures ?
Quand on peut se vanter d’avoir inventé les Air Max, la Cortez, la Mercurial, les Air Force et d’avoir les plus belles sneakers que l’univers peut compter, il est difficile de rivaliser. Clairement, Nike est au-dessus du lot. Et Adidas a beau avoir de solides arguments avec sa Predator ou ses éternelles Stan Smith, c’est une victoire nette et sans grande bavure pour les souliers griffés d’une « simple » virgule.
Nike 2-1 Adidas
Qui a les meilleures fringues ?
Sur la partie « lifestyle », c’est une question de religion. Et de goût. La griffe de chaque marque est clairement identifiée et c’est vraiment en fonction des affinités de chacun que l’arbitrage peut se faire. Chez Colizey, on sait que les goûts et les couleurs, c’est une histoire sérieuse, alors on vous laisse trancher. En revanche, sur la partie technique, chaque marque à ses points forts. Football, running, basket, sports de combat... C’est un match titanesque à chaque fois ! Mais en creusant, dans la recherche de performance, l’enseigne américaine a plus d’argument. Et en bons sportifs que nous sommes, c’est un critère qualité indéniable. Une courte avance, car Adidas reste un taulier sur bon nombre d’univers (sport de combat, notamment). Mais point pour Nike.
Nike 3-1 Adidas
Qui a les meilleurs équipements ?
Comme pour les tenues, l’opposition est féroce. Mais contrairement à la partie vestimentaire, l’expertise et la technicité penchent en faveur d’Adidas. Sur le matériel et l’équipement des sports de combat, notamment, le règne est solide et Nike ne parvient pas à inverser la tendance. Le savoir-faire d’Adidas parle ici et c’est un point largement mérité. Insuffisant pour éviter la défaite mais Adidas a une belle marge de progression pour les années à venir...
Résultat du match: Nike 3-2 Adidas