Réinventer votre pratique
Avec un bolster, vous élargissez le champ des possibles . Il existe en effet une multitude d’exercices avec ce coussin. Une opportunité de découvrir de nouvelles postures, de nouvelles sensations et d’envisager de manière complètement différente votre discipline de prédilection.
Si vous pratiquez le yoga depuis plusieurs années, notamment, il est possible qu’une relative lassitude s’installe. Avec le bolster, vous êtes en capacité de redécouvrir une pratique que vous pensiez connaître sous toutes les coutures...
Améliorer vos exercices
Le bolster présente des avantages certains pour plusieurs exercices spécifiques. Notamment concernant le dos et ses étirements, pas toujours simples à appréhender. Avec un coussin cylindrique, notamment, vous serez en capacité de vous améliorer de façon radicale pour l’ouverture de votre thorax, par exemple.
Avec un bolster, vous avez la possibilité de maîtriser des positions que vous n’avez jusqu’ici jamais réussi à tenir. Sur le volet de la respiration, notamment, les progrès sont très souvent saisissants. Avec un coussin, vous êtes plus précis, plus stable, plus sécurisé, plus accompagné. Bref, vous êtes « meilleur » dans votre pratique.
Prendre soin de son corps
Par voie de conséquence, si vous devenez meilleur dans la réalisation de vos exercices et de l’ensemble de vos séances de yoga, c’est votre corps qui en sera le principal bénéficiaire. Plus souple, plus détendu, plus gainé, plus musclé, plus libéré : le bolster permet de ressentir encore plus les bénéfices de la pratique du yoga.
Vous gagnez en rigueur, en souplesse, en relâchement, en sécurité. Vous avez accès à de nouveaux exercices, très difficiles à réaliser sans l’apport d’un coussin. Vous êtes gagnant sur toute la ligne !