4 conseils de triathlète à triathlète

4 conseils de triathlète à triathlète

Chez Colizey, on adore les conseils des pros, mais aussi ceux des sportifs amateurs, parce qu'ils vivent les mêmes choses que nous. Donnons la parole à Arno qui a commencé le triathlon il y a 4 ans et des brouettes.

Date de publication : Publié par ArnoTemps de lecture: environ 2 minutes
# Alcatraz # NeverGiveUp # Triathlon

Conseil n°1: ne tombez pas dans le piège du sur-équipement.

Le triathlon est un sport qui...ah non ce sont 3 sports en fait! Faire 3 sports signifie une logistique accrue sur l'équipement. Mon conseil est de débuter avec un équipement qui couvre correctement vos besoins basiques. "Correctement" signifie qu'il vous faut privilégier des articles de qualité à la quantité sur des besoins précis. Par exemple, prenez le temps de bien choisir vos chaussures de courses: celles qui sera adaptée à votre foulée, ainsi qu'aux distance et surface sur lesquelles vous vous entraînez régulièrement. 

Conseil n°2: privilégiez le confort à la performance au début

Faire du triathlon, c'est passer beaucoup de temps à s'entraîner. Du coup, il vous faut vous sentir à l'aise avec l'équipement que vous utilisez. Un maillot de vélo adapté à vos préférences (formes, matière, poches) sera par exemple votre meilleur allié pendant une longue sortie.

Conseil n°3: lisez avant d'acheter

Le triathlon est exigeant pour votre corps, donc prenez le temps de bien vous renseigner sur les matériaux / formes avant d'enchaîner les km (la blessure n'est jamais loin....surtout quand on n'est mal équipé!)-- potes, experts, communauté sont les meilleurs sources pour savoir quel produit choisir. La tendance du moment est que le produit choisisse son athlète...et non plus l'inverse.

Conseil n°4: faites vous plaisir!

Si avoir un équipement qui correspond à votre morphologie est primordial...pourquoi ne pas allier cela au style qui vous plaît? N'oubliez jamais de vous faire plaisir en choisissant des articles qui vous plaisent, tout simplement (pour leur couleur, style ou juste parce que votre athlète préféré les porte).