Dos en « Y »
Pour la natation, c’est le type de maillot de bain qui offre le plus de possibilité de maintien. Les femmes avec une poitrine importante, notamment, doivent se tourner vers ce genre de modèle.
La surface du dos est recouverte dans sa quasi-totalité, ce qui permet au maillot de bain d’assurer une vraie tenue. Certains modèles sont mêmes renforcés d’une brassière pour n’avoir aucun souci de maintien.
Les dos en « Y » conviennent parfaitement aux nageuses occasionnelles qui recherchent avant tout confort et maintien de leur corps.
Dos en « U »
Pour celles qui ne veulent pas se prendre la tête, ce type de maillot de bain est fait pour vous ! Pourquoi ? Tout simplement parce que c’est le plus facile à... enfiler. Deux bretelles sur les épaules et le tour est joué.
Le confort est là, le maintien aussi, mais à un degré moindre que le dos en « Y ».
Dos en « X »
Ici, on se dirige vers le modèle qui offre plus d’espace de liberté au corps et donc aux mouvements.
Les nageuses plus régulières (au moins une fois par semaine) se tournent généralement vers ce type de modèle car il répond à tous les types de morphologie et à ce besoin de liberté recherché quand on nage de plus en plus et de mieux en mieux.
Dos en « O »
Les maillots avec un dos en « O » offrent les mêmes propriétés que le dos en « X », à savoir une recherche dans la liberté de mouvement. Mais il s’adresse davantage aux femmes qui nagent plus régulièrement.
Les maillots de bain avec un dos en « O » proposent généralement des matières adaptées à la pratique plus intense, notamment pour résister au chlore.
Dos en « croisillon »
La version la plus « dégagée », avec un simple croisillon dans le dos. Les nageuses régulières et confirmées se tournent vers ce genre de modèle car elles peuvent profiter d’une grande liberté de mouvement.
Les sensations sont là et c’est un bonheur de pouvoir profiter de ce type de modèle.