Musculation : comment se muscler le haut du corps à domicile ?

Musculation : comment se muscler le haut du corps à domicile ?

C’est décidé, tu entreprends de faire de la musculation et de (re)dessiner le haut de ton corps, sans bouger de chez toi. Biceps, triceps, pectoraux, dorsaux : tout va y passer, tu es prêt à tout donner. Aucun problème, il existe des équipements fait pour ça. A commencer par...

Date de publication : Publié par ColizeyTemps de lecture: environ 2 minutes
# Extenseur # PushUp # Halteres

Les haltères

Comment se passer d’haltère quand on envisage de muscler le haut de son corps ? Impossible. Équipement de référence, l’haltère permet d’entreprendre un travail assez large sur les biceps, les triceps, les dorsaux, les pectoraux et même les poignets !

Il existe plusieurs modèles, avec des poids différents. L’idéal étant d’avoir une gamme variée pour alterner entre des séries dynamiques - sur des petits poids - et d’autres plus denses - sur des poids plus élevés.

La push-up bar

Si les pompes ont un bel effet sur tes muscles pectoraux, la push-up bar est faite pour toi ! Si elle a l’apparence d’un haltère, il s’agit en fait d’un outil précieux pour effectuer un travail de pompe plus ciblé. Avec une push-up bar dans chaque main, tu effectues des séries de pompes avec les avant-bras correctement positionnés et un travail pectoral optimisé.

L’extenseur

L’extenseur n’est pas un instrument de torture. Au contraire, c’est un équipement de choix pour travailler le thorax, les pectoraux mais également les muscles autour des épaules. La résistance de l’élastique est un outil précieux pour des exercices efficaces sur le haut du corps.

Le rameur

Classique, le rameur reste un équipement indémodable. Si son action abdominale est importante, il fait également travailler les bras et les muscles dorsaux. Il présente l’avantage, non négligeable, d’apporter un plus au niveau cardiaque. Se muscler en prenant soin de son cœur : quelle bonne idée !

Le banc de muscu

Pour le haut du corps ? Oui monsieur ! Et pas besoin d’avoir l’artillerie lourde, barre + disques. Avec un simple banc, tu peux réaliser des exercices comme les dips, hyper efficace pour les muscles des bras. Après, si tu souhaites t’équiper d’une barre et de disques, c’est le top du top !

La barre de traction

Facile à ranger, elle permet de mettre en place un vrai travail en poids de corps. Pas le plus simple des exercices, surtout quand on démarre, mais les résultats sont d’une efficacité redoutable après plusieurs semaines de pratique.