Choisissez entre Homme, Femme et Enfant pour découvrir les meilleurs articles de sport
Survêts vintage, le nouveau chic

Survêts vintage, le nouveau chic

  • #Champion
  • #Ellesse
  • #Fila
  • #Umbro
  • #Tacchini
  • #Kappa

En activant la corde sensible des plus nostalgiques d’entre nous, la mode s’est trouvée une nouvelle arme de distraction massive : le survêtement. Quand le vintage devient chic, pour notre plus grand plaisir...

Tous en survêt !

Qui n’a jamais rêvé de se pointer à un dîner chic en survêtement ? Chez Colizey, c’est même devenu un fantasme ! Et grâce aux dernières tendances de la mode, c’est désormais une possibilité ! Hé oui, le survêtement rétro et vintage fait un petit malheur, à l’image des sneakers que l’on porte amoureusement. Que ce soit pour les plus jeunes d’entre nous, les passionnés du « jogging » ou les amoureux de la tenue qui fait mouche : voici un Top 6 haut en couleur qui ne laissera personne indifférent !

#1 Champion

Véritable précurseur des vêtements sportswear, Champion a connu son âge d’or dans les années 90. Près de 30 ans plus tard, l’enseigne américaine revient sur le devant de la scène avec ses produits mythiques, qui ont marqué et continuent de marquer des générations. On aime la simplicité des modèles, on aime la touche américaine, on aime les capuches légendaires. Vous avez compris, on aime Champion !

#2 Ellesse

En remettant au goût du jour de nombreux modèles de sa marque, Ellesse vise juste avec sa collection « Heritage ». En mêlant son inoxydable côté vintage avec une touche égère, de renouveau, la marque italienne réaffirme son côté street et assume son identité rétro.

#3 Fila

Associée à la culture rap et underground des années 1990, Fila a elle aussi lancé sa ligne vintage. Logo sur le devant, couleurs chaudes, look rétro assumé : la marque américaine replonge dans les classiques qui ont fait sa réussite. Et les matières en coton fonctionnent toujours aussi merveilleusement bien...

#4 Umbro

LA marque de sport du football anglais des années 1990 et 2000 revient, 20 ans plus tard, avec une collection étonnante, nourrie par des collaborations réussies, comme avec Off-White en 2017. En puisant dans ses meilleures archives, la marque britannique propose des survêtements élégants, simples et avec toujours la même authenticité.

#5 Sergio Tacchini

Sergio Tacchini a marqué de son empreinte une génération avec des survêtements chic et choc à la fois. Et dans sa ligne Archivio, la marque de l’ancien tennisman fait de nouveau mouche. Dans un style toujours aussi soigné, sans jamais s’éloigner des valeurs de son fondateur (élégance et simplicité), on se laisse à nouveau surprendre. Des matières moins « satinées » que par le passé mais le mariage coton/polyester marche formidablement bien.

#6 Kappa

Adopté par la communauté hip-hop de la fin du XXe siècle, Kappa revient fort avec sa ligne « Kontroll ». Toujours dans une inspiration urbaine, le style rétro s’est laissé gagner par une codification de la marque bien plus épurée que par le passé. Et ça marche !