JO d’hiver 2022 : quelles sont les marques des nations phares ?

JO d’hiver 2022 : quelles sont les marques des nations phares ?

Les Jeux Olympiques d’hiver 2022 se déroulent en Chine dans la ville de Pékin, 14 ans après les JO d’été organisés en 2008. Du 4 au 20 février 2022, des athlètes du monde entier (84 pays représentés) vont se disputer les différents titres olympiques mis en jeu lors des 109 épreuves. Bien que par moment, les délégations et les athlètes n’aient pas le même sponsor, voici un tour d'horizon des équipementiers et marques qui équipent les principales nations.

Date de publication : Publié par Colizey - Charles MesnildreyTemps de lecture: environ minute|Temps de lecture: environ minutes
# TENUES # OFFICIELLES # PEKIN

L’équipe de France aux JO d’hiver 2022

Après avoir été équipée par le crocodile de Lacoste, l’équipe de France sera désormais équipée par Le Coq Sportif pour ces JO d’hiver 2022.

La collection Le Coq Sportif Jeux-Olympiques proposée par la marque française a pour nom “Les Rayons de la Victoire”. Cette dernière est composée de tenues portées par les participantes et participants de l’équipe de France olympique ainsi que paralympique. Nous pourrons observer ces équipements notamment au village des athlètes, lors des remises de médailles sur les podiums ou lors des déplacements.

Comme a son habitude, le bleu, blanc et rouge sont bien visibles sur les différents produits. Le but est aussi de préparer les JO d’été 2024 qui se dérouleront en France. Les sportives et sportifs français seront également habillés par Le Coq Sportif lors de cet évènement.

Les tenues des USA aux JO 2022

Les Etats-Unis, aux JO 2022, seront quant à eux habillés par la marque Ralph Lauren. Tout comme en 2021 aux JO d’été de Tokyo, l’ensemble des équipements seront produits aux Etats-Unis. La couleur dominante de ces équipements est le bleu marine. Nike fait également partie des partenaires des USA.

Lululemon, équipementier du Canada

Les équipes olympiques et paralympiques du Canada seront habillées par la marque Lululemon. La marque canadienne, basée à Vancouver, a récemment dévoilé la collection de ses futurs athlètes. Cette dernière est majoritairement rouge.

Ben Sherman pour le Royaume-Uni

Le Royaume-Uni sera de nouveau équipé par la marque Ben Sherman. Tout comme pour les JO d’été 2021, la marque mise sur une collection aux design vintages. Adidas reste tout de même un partenaire de la délégation.

La Russie avec Zasport

Depuis 2017, la marque Russe Zasport est la marque officielle du ROC (Russian Olympic Committee), la Russie ne pouvant pas concourir officiellement.

L’Allemagne toujours avec Adidas

Depuis plus de 45 ans, Adidas s’occupe des tenues officielles et des tenues des sportifs pour l’Allemagne. Lors des JO d’hiver 2022, Adidas reste donc le partenaire officiel de la délégation allemande.

Le comité d’organisation avec la marque Anta

Anta est le partenaire officiel des vêtements du comité d’organisation des JO d’hiver 2022. Il est le premier fournisseur venant de Chine du CIO.

Les autres délégations et leur équipementier

Dans les autres délégations, la Suisse est équipée par la marque Ochsner Sport. Giorgio Armani est la marque de l’équipe d’Italie alors que Aoki et Asics s’occuperont du Japon.

D’autres officialisations se font attendre concernant les équipementiers des différents pays en lice alors que le coup d’envoi de ces Jeux Olympiques d’hiver ne va pas tarder.