Choisissez entre Homme, Femme et Enfant pour découvrir nos articles de sport
Musculation : les 4 accessoires indispensables pour travailler en poids de corps

Musculation : les 4 accessoires indispensables pour travailler en poids de corps

  • #Pompes
  • #Traction
  • #Corde
  • #Tapis

Si tu souhaites disposer du meilleur équipement pour un travail de musculation en poids de corps : tout est ici !

1- Le tapis de sol

La base, l’indispensable tapis de sol. D’abord parce qu’il est toujours précieux pour démarrer un échauffement - et terminer une séance par un retour au calme qu’on oublie parfois. Et ensuite parce qu’il permet de travailler quasiment toutes les zones du corps : dos, abdos, fessiers, bras, jambes... Tout y passe !

2 - Corde à sauter

Là encore, on est dans le classique, mais toujours dans l’efficace. Exercice parfait pour soigner son retour veineux ainsi que son cardio, la corde à sauter permet d’allier tonicité, explosivité, détente sans oublier le travail indéniable sur les fessiers. Ne pas avoir de corde à sauter est une faute !

3 - Barre de traction

Plus atypique mais franchement efficace, la barre de traction est l’un des précieux équipements à avoir chez soi. Et contrairement aux idées reçues, elles sont simples à installer à la maison. Fixée au mur ou accrochée par moyen de pression (le poids maximal oscille entre 130 et 150 kg), elle permet de pouvoir travailler le haut du corps à merveille.

4 - « Push up bar »

Après avoir franchi le seuil des 100 pompes par jour, l’étape d’après s’appelle... « push-up bar ». Des petits instruments que l’on tient dans chaque main et sur lesquels on découvre un nouvel univers de pompes. La position des mains est parfaite, celui des bras aussi et l’efficacité sur les pectoraux encore plus. Discrets, faciles à ranger et capables de donner des résultats très probants, les push-up bar deviennent vite indispensables.