Musculation : et le disque n’aura plus aucun secret pour vous !
Le travail de musculation sur une barre lestée de disques présente de nombreux avantages. Il permet tout d’abord de pouvoir pratiquer sa discipline fétiche à la maison, sans prendre trop de place et surtout sans dépenser beaucoup d’argent. Au-delà de l’aspect pratique, il est en capacité de proposer une « charge personnalisée », grâce à la présence des disques gradués kilo par kilo.
Date de publication : Publié par ColizeyTemps de lecture: environ 2 minutes
# Fonte
# Caoutchouc
# Eau
Partager sur
De la musculation de précision
La possibilité de pouvoir ajouter des disques de 500 grammes jusqu’à 20 kilos est un réel atout. Il est en effet possible d’ajuster de manière très précise la charge sur laquelle tu peux travailler. Tout en gardant en tête qu’il faut toujours une marge de sécurité pour ne pas soulever une barre trop lourde - en prenant systématiquement en compte la fatigue et la répétition des efforts). Tu peux augmenter les charges de manière intelligente, à volonté et sans aucune difficulté. De la musculation de précision sans prise de tête !
Des disques en... eau ?
Les disques sont souvent faits en fonte. Une matière qui peut parfois faire des dégâts si le sol ou l’endroit dans lequel ils sont entreposés sont fragiles (un disque de 10 kilos qui échappe des mains sur un parquet, ça ne pardonne pas...). Mais il existe des variantes avec des matières en caoutchouc et même en... eau ! Une version écologique qui trouve petit à petit son public.
Serre disque obligatoire !
De 25 à 50 centimètres, les disques sont facilement maniables. Il faut toutefois manipuler les plus grands, et donc les plus lourds, avec précaution. Et placer sur le curseur sécurité au maximum en se dotant de serre-disque, outil plus qu’indispensable pour pratiquer sans danger. Le serre-disque se place simplement sur la barre pour bloquer le disque et empêcher qu’il ne glisse.