Pour éviter les crises de nerf
Existe-t-il quelque chose de plus pénible qu’un ballon de basket qui crève en pleine partie entre potes, alors que tout se passait bien (12 points d’avance à 8 minutes de la fin du match, au top) ? On a beau chercher, on ne voit pas. Heureusement, une solution miracle existe depuis quelque temps : un ballon increvable.
En s’appuyant sur la technique anticrevaison utilisée par les cyclistes pour les roues de vélo, les équipementiers sont en capacité de proposer des ballons « miraculeux ». Testé, approuvé et validé par nos soins, ce type de ballon convient à un type de joueurs bien particulier. Et tu en fais peut-être partie.
Pour ceux qui ne connaissent pas le parquet
Les ballons increvables sont faits pour ceux qui jouent principalement, pour ne pas dire exclusivement, dehors. Les amoureux de la street qui ne ratent jamais une occasion pour un concours de shoots improvisé ou un 3-3 sur un seul panier avec obligation de sortir de la raquette à la récupération du ballon pour pouvoir passer en attaque.
La résistance extrême des ballons increvables est faite pour les surfaces hostiles, loin des parquets lisses et sans aspérités. Ils peuvent supporter les chocs, les objets coupants et tous les aléas d’une partie d’extérieur. Avec ce ballon, interdiction d’avoir peur ou d’en prendre soin comme s’il pouvait s’abîmer au premier geste brusque : c’est du solide !
Pour ceux qui jouent énormément
En plus de résister à tous les types de surface, notamment en extérieur, ce ballon dispose d’une durée de vie bien plus longue que les modèles classiques.
Si tu joues plus de deux fois par semaine, et peut-être même tous les jours, ce ballon est fait pour toi. Il n’est pas plus lourd que les autres (de 500 à 600 grammes), il n’est pas non plus moins maniable : il est simplement plus résistant. Et de très loin. Alors si tu pratiques quasi-quotidiennement le basket, il est préférable d’être armé du meilleur compagnon de route qui soit...
Pour ceux qui tentent beaucoup...
Parmi les joueurs de basket, il y a ceux qui aiment prendre des risques. Les dunkers, notamment.
Si tu fais partie de ceux qui tentent énormément, arrête de perdre ton temps avec un ballon qui ne tient pas ton niveau d’exigence. Les ballons increvables sont faits pour toi.