Choisissez entre Homme, Femme et Enfant pour découvrir les meilleurs articles de sport
Les 3 disciplines du moment

Les 3 disciplines du moment

  • #Piloxing
  • #Bootcamp
  • #IndoorCycling

Passionnées de sport, vous avez envie de changement. Plutôt que de quitter Monsieur et les enfants, on peut vous conseiller de changer de discipline avec quelques pratiques hyper tendances. C’est moins radical mais tout aussi efficace !

Pourquoi changer ?

Le sport n’échappe malheureusement pas toujours à l’usure du temps et aux habitudes routinières qui assèchent parfois votre appétence pour telle ou telle pratique. Lassée de courir toute seule, des séances en salle de gym ou des parties de volley entre copines, vous aimeriez un peu de changement dans votre quotidien pour vous lancez dans un nouveau projet gorgé de sudation et de plaisir. Colizey a ce qu’il faut pour vous, en trois actes et sans entracte.

Le Piloxing

Cette activité attire de plus en plus d’adeptes depuis quelques années. Cette discipline est le fruit de la rencontre entre la boxe, la danse et le Pilates. Rien que ça ! Originaire de Suède, cette pratique permet de travailler sa posture, tout en réalisant plusieurs exercices de Pilates, qui vous permettront de bruler les mauvaises graisses afin de redessiner votre silhouette. Enfin, la partie boxe vous permettra notamment de muscler le haut du corps et les bras. Vous l’aurez compris, le Piloxing travaille toutes les parties du corps et permet à la fois d’éliminer et de se renforcer. Activité polyvalente, le Piloxing peut vous faire perdre jusqu’à 900 calories par heure !

Le Bootcamp

Le Bootcamp est une méthode utilisée par l’armée américaine qui utilise l’environnement naturel afin de pratiquer des activités physiques intenses et repousser ses limites. Le but principal est de faire brûler les calories afin de s’affiner, le tout en créant un véritable esprit d’équipe qui poussera les différents membres à aller toujours plus loin dans l’effort. Toutes les sessions se déroulent donc en extérieur, et commencent par un échauffement classique avant d’enchaîner avec de nombreux exercices de renforcement musculaire (pompes, abdos...) ou du cardio. Le but est de solliciter tous les membres du corps humain, tout en étant proche de la nature et libéré de l’encombrement des salles de sport. Cette pratique est très gratifiante et offre des résultats rapidement visibles.

L’Indoor Cycling

Cette nouvelle pratique s’apparente à du vélo d’intérieur, mais dans des salles dédiées avec des sessions de groupe, où l’on prône le fun. Les studios d’Indoor Cycling vous proposent des expériences totales. Certains optent pour l’obscurité afin de se détendre et évacuer le stress alors que d’autres mettent de la musique à fond pour pousser les indoor cyclistes à se lâcher et s’amuser. Une séance dure en moyenne 45 minutes et est toujours managée par un coach, dont la présence sert principalement à donner des instructions techniques, mais surtout à motiver tous les sportifs présents. Le but de cette discipline reste tout de même de faire brûler des calories, jusqu’à 650 par séance, grâce à un effort physique très intense.