Pour démarrer
Si tu souhaites te lancer dans le TRX, pas besoin de se tourner vers l’artillerie lourde d’entrée de jeu. Tu as simplement besoin du kit de base avec deux sangles de suspension, un système de fixation et un panneau de porte. Quoi d’autre ? Rien de plus ! Avec une fixation solide, que tu peux installer à peu près n’importe où, tu as largement de quoi « t’amuser » et découvrir cette discipline aux exercices très variés.
Pour les sportifs confirmés
Si tu disposes déjà d’une petite expérience en musculation et que tu souhaites te tourner vers le TRX, tu peux opter pour des sangles un peu plus élaborées qui permettent d’être utilisées avec les bras mais également les pieds, avec un petit grip sur les poignées. C’est un petit détail qui peut vite devenir important dans le confort pour tes exercices, notamment avec les pieds, où il n’est pas toujours simple de trouver son équilibre.
Pour le confort
Il existe des accessoires qui augmentent le confort d’utilisation, à commencer par le sac de rangement. Pour éviter d’avoir des sangles qui trainent à la maison ou pour pouvoir les transporter n’importe où. Il y a également un système de fixation « en dur » qui se visse au mur (par exemple). Dans un garage, quelques petits centimètres suffisent à l’installer.