Choisissez entre Homme, Femme et Enfant pour découvrir les meilleurs articles de sport
Comment s’équiper pour un Bootcamp ?

Comment s’équiper pour un Bootcamp ?

  • #Bootcamp
  • #Outdoor
  • #Pluie

Lassé par les salles de sport, tu souhaites te tourner vers la pratique du « Bootcamp ». Un choix audacieux pour lequel tu vas devoir t’équiper, de la tête au pied.

Bootcamp ?

Tu n’as pas fait de service militaire mais l’idée d’un entraînement un peu plus musclé qu’à l’ordinaire te tente bien ? La méthode « Bootcamp » est faite pour toi ! Inspirée des entraînements de l’armée américaine, cette pratique connait un franc succès depuis bientôt 10 ans. Son principe est simple : adieu les salles de musculation, rendez-vous dehors, dans la nature, pour des sessions de sport intense, pilotées par un expert en « Allez, encore 3 séries de 20 pompes ! ». Pour aller au-delà des séances de coaching individualisées, la dynamique de groupe devient une arme jouissive. En découvrant le « souffrir ensemble », mais surtout l’entraide collective et l’engouement qui émerge d’un groupe, tu seras étonné de voir combien les séances paraissent moins dures. Tes partenaires de sueur deviennent même vite des ingrédients essentiels à ta pratique. Un esprit d’équipe comme ADN d’une discipline qui se veut également en contact avec la nature. Le Bootcamp a en effet pour principe d’utiliser les éléments extérieurs, naturels ou urbains, pour aller chercher dépassement de soi, renforcement musculaire ou encore travail cardiaque de qualité. Un entraînement militaire à l’américaine revisité, avec sourire, attitude positive et goût de l’effort, dont les résultats sont souvent rapidement visibles.

Quels équipements pour pratiquer ?

Comme indiqué plus haut, le Bootcamp est une pratique systématiquement outdoor (même si un courant tente de ramener tout le monde en salle, en gardant l’état d’esprit collectif et l’entraide). Qu’il pleuve, neige, vente ou que le soleil soit sous son meilleur jour : « ça joue ! ». Il est donc nécessaire de s’équiper pour répondre à tous les impératifs météos. Pour les sessions « beau temps », le couple short et tee-shirt, bien aéré et pas trop ample (pour réduire les gênes de tes mouvements) est parfait. Mesdames, vos brassières sont fortement recommandées. Aux pieds : des modèles de running polyvalents, capables d’affronter du bitume, de l’herbe et des chemins. Tu vas sauter, pousser, prendre appui et encore courir donc il te faut une chaussure résistante et confortable.

Pour les jours plus frais ou plus humides, il est nécessaire d’avoir l’équipement pour résister au froid et à la pluie. Des textiles près du corps pour garder la chaleur tout en préservant la liberté des mouvements. Des vestes imperméables, aérées et résistantes.