Kiwami, le triathlon aux antipodes

Kiwami, le triathlon aux antipodes

Comment la combinaison de triathlon trifonction made in France née à 20 000 kilomètres est devenue la référence des triathlètes.

Date de publication : Publié par ColizeyTemps de lecture: environ 2 minutes
# nouvelle-zélande # france # trifonction # triathlon

Kiwami ?

C’est un mariage qui dure depuis bientôt 20 ans. Depuis 2003 et la rencontre de deux pays : la France et la Nouvelle-Zélande. Si des milliers de kilomètres les séparent, les savoir-faire tricolore et pacifique ont su se réunifier pour donner naissance à une marque solidement ancrée dans l’univers du triathlon. Un domaine parfaitement maîtrisé par ses fondateurs, anciens athlètes de haut-niveau (participation aux Jeux de Sidney pour le nageur Craig Watson ; et plusieurs titres de championne de France de triathlon pour Hélène Salomon). De leur expertise est née l’envie de proposer des équipements d’exception, avec un curseur qualité poussé à son maximum. Le tout intégré à un circuit de recherche et de fabrication française. Du Made In France pur, dur et sûr ! 

La combinaison trifonction, joyau de la marque

Dans sa recherche de confort et de performance, Kiwami a réussi à concevoir un produit d’exception. Et notamment une combinaison trifonction qui permet de répondre à l’ensemble des besoins du triathlète, pour pouvoir nager, rouler et courir sans avoir besoin de changer de tenue. En version courte ou longue distance, c’est un bijou de technologie qui permet d’avoir des sensations optimales et d’affronter toutes les conditions de pratique. Pas étonnant de voir du Kiwami sur les plus grands athlètes internationaux et notamment aux Jeux Olympiques, depuis 2004. Avec à la clé, un nombre de podiums et autres médailles qui ne trompent pas : la marque des champions est là. Et les récompenses pleuvent même en dehors des compétitions : la trifonction Spider WS1 a reçu le Gold Award à l’IPSO au salon de l’innovation dans le sport et le short de trail Equilibrium a lui été plébiscité en 2017. 

Bien au-delà du triathlon

Si Kiwami a fait du triathlon son premier terrain de jeu, la marque a su s’étendre à bien d’autres disciplines. Et désormais, la natation, le trail et le vélo sont autant d’univers pour lesquels Kiwami propose des équipements de très haute qualité. Cuissard, maillot de bain, brassière... Tout est là ! Et il suffit de goûter à l’expérience d’un Trail avec un short Equilibrium pour être littéralement conquis sur place... Avec 8 espaces de rangement (dont un emplacement pour le téléphone dans le bas du dos, canonissime car totalement maintenu et sans aucune gêne), des zones de compression pour un muscle parfaitement pris en charge (oxygénation optimisée) et des matières résistantes à absolument tout (y compris l’eau, sans avoir un vêtement trempé une fois passé dans un ruisseau par exemple) : impossible de porter autre chose après ça !