SUBVENTIONS VÉLOS ÉLECTRIQUES (VAE ET VTTAE) – JUSQU'À 500 EUROS REMBOURSÉS

SUBVENTIONS VÉLOS ÉLECTRIQUES (VAE ET VTTAE) – JUSQU'À 500 EUROS REMBOURSÉS

Temps de lecture: environ 2 minutes
Chapitres
  • #Subvention
  • #500€Max
  • #VAE
Si vous achetez un vélo à assistance électrique, vous pouvez, sous conditions, bénéficier d’une aide de l’Etat, appelée bonus vélo à assistance électrique.

Bonus écologique & aide locale

Cette aide vient obligatoirement compléter une aide déjà perçue par une collectivité. L’objectif de ces subventions est très clair: inciter le plus grand nombre d’entre nous à opter pour un mode de déplacement non polluant. Alors profites-en !

Pour connaître les modalités d’attribution des aides de votre collectivité, nous vous conseillons de vous rapprocher de votre mairie/agglomération/département/région avant l’achat de votre vélo ou de votre VTT électrique. Veuillez noter que les opérations d'aides territoriales rencontrent un franc succès et sont limitées en nombre de bénéficiaires et/ou en montant d'allocations distribuées.

 

Si l’aide d’une collectivité vous est accordée et que vous remplissez l’ensemble des conditions fixé par l'article D251-2 du code de l’énergie , vous pourrez bénéficier du bonus national vélo à assistance électrique. Le montant est fixé à 20% du prix d'achat TTC dans la limite de 200€.

 

Site gouvernemental (bonus écologique) : https://www.economie.gouv.fr/particuliers/prime-velo-electrique

Site pour l’aide locale :
Se connecter sur la plateforme de votre région (exemple de requête “vtt électrique aide Ile de France”) pour arriver sur cette plateforme dédiée à l’Ile de France : https://bit.ly/3pQLjRh

Vous allez adorer