Choisissez entre Homme, Femme et Enfant pour découvrir les meilleurs articles de sport
Tennis : à quoi ça sert d’avoir un « thermobag » ?

Tennis : à quoi ça sert d’avoir un « thermobag » ?

  • #entretien
  • #isolation
  • #volume
  • #thermobag

Après avoir investi dans une très jolie raquette et ce short ultra confortable qui permet de glisser 4 balles dans les 2 poches, tu as encore des réserves à te tourner vers ce grand sac à dos que tous les professionnels ont à l’épaule en tournoi.Tu te dis que ton sac à dos à bretelle fait très bien l’affaire, même si le manche dépasse de la fermeture et que tes baskets ne rentrent pas dedans...tu te dis que ce n’est pas urgent...et pourtant stop ! Il te faut un « thermobag ». Et on t’explique pourquoi.

Des conditions de rêves pour les raquettes

Le « thermobag » est le must de la bagagerie tennistique. Grand, pratique et surtout précieux pour le matériel, il permet de pouvoir prendre soin de tous les équipements en leur offrant des conditions idéales pour durer dans le temps.

Une raquette de tennis a besoin d’être conservée à une certaine température. S’il fait trop chaud, le cordage va se détendre et la qualité du tamis se détériorer à vitesse grand V. A basses températures, le cordage trinque encore mais cette fois à cause des tensions liées au froid.

Dans un thermobag, les raquettes sont en permanence à la température idéale, peu importe l’environnement extérieur. Ils sont conçus pour ça. Donc pas d’usure ou de mauvaise surprise sur les tamis après un été de canicule ou au sortir d’un hiver glacial.

Facile à porter

Les thermobags peuvent paraître imposants. Certains peuvent en effet loger jusqu’à 15 raquettes en même temps ! Mais les équipementiers ont vraiment travaillé sur la maniabilité et le port des différents modèles. Certes, il ne passe pas inaperçu sur le dos. Mais sur les épaules, les modèles à deux bretelles se portent très facilement.

Si la taille te pose vraiment souci, il existe des modèles plus petits. Moins de place mais avec les mêmes propriétés.

Un sac pour tout mettre

Chaussures, tenues, raquettes, serviette, balles et petits matériels divers : tout rentre dans un thermobag. Plus aucun souci de place, c’est une caverne d’Ali Baba. Des poches un peu partout, c’est ultra pratique.

Pour conserver les boissons au frais, c’est aussi parfait. La matière isolante fait son travail et pour les matchs interminables, sous le soleil, c’est un atout de plus dans la poche.