Choisissez entre Homme, Femme et Enfant pour découvrir les meilleurs articles de sport
Volley-ball : comment choisir son ballon ?

Volley-ball : comment choisir son ballon ?

  • #débutant
  • #confirmé
  • #expert

Pour prendre du plaisir comme pour être performant, le choix d’un ballon de volley-ball est essentiel. Voici les clés pour être certain de trouver le bon.

Pour les débutants

Lorsqu’on débute, il est essentiel de positionner le curseur « plaisir » au plus haut. Pour cela, les ballons d’entrée de gamme, en mousse, sont parfaits. Ils permettent d’avoir un modèle facile à manier, confortable au toucher et amusant dans sa pratique. Les ballons mal maîtrisés ne vous feront pas mal grâce à leur texture en mousse. Des ballons très légers, pour découvrir vite et bien les différents mouvements du volley. Service, réception à deux mains, smash : vous pouvez tout faire sans aucune difficulté avec un ballon en mousse ! A commencer par vous amuser, bien sûr.

Pour les joueurs confirmés

Les pratiquants qui commencent à avoir quelques notions de jeu auront besoin d’un ballon avec plus de répondant. Terminé les modèles en mousse, il vous faut du cuir synthétique pour commencer sortir vos premiers coups soignés. Vous gagnerez en vitesse et en force, tout en conservant la notion de plaisir.

Pour les experts

Attention, on entre dans la cour des grands… Le « must have » est un ballon approuvé par la Fédération International de Volley-Ball. L’institution réunit tous les critères de performances nécessaire à la pratique de très haut-niveau. Les ballons sont en cuir microfibre permettant au modèle d’être résistant aux forts impacts, d’aller vite et surtout d’être très précis. Il suffit de tester un ballon microfibre sur un smash placé pour se rendre compte de la différence : ça part vite, ça part fort et ça va là où vous le souhaitez (sous réserve de maîtriser le geste, hein !).