Choisissez entre Homme, Femme et Enfant pour découvrir les meilleurs articles de sport
Surf : pourquoi acheter une « impact veste » ?

Surf : pourquoi acheter une « impact veste » ?

  • #praticité
  • #sécurité
  • #confort

Conçue pour résister aux chocs et aux chutes, la veste d’impact devient vite un accessoirement indispensable pour tous les surfers.

Une discipline "choc"

Qu’on le pratique à la cool ou très au sérieux, le surf reste une discipline exigeante et physique. Le surfeur est rarement épargné par les chutes et les chocs. Que ce soit avec l’eau, ou avec la planche, les impacts sont très fréquents et il est souvent nécessaire de se protéger.

Une vraie protection

Avec une veste d’impact, tu es sous bonne protection. Les différents pains de mousse sont positionnés à des endroits stratégiques du corps pour mettre à l’abri tes côtes, tes épaules et ton dos. Un côté rassurant quand on débute, une arme de confiance supplémentaire quand on est un crack. Libéré par la peur de la blessure, tu te sentiras encore plus dans ton élément.

Ne sous-estime pas le « danger »

Si d’apparence, le surf peut apparaître comme étant une discipline inoffensive (tomber dans l’eau n’a jamais fait de mal à personne...), c’est mal connaître la pratique. Même sur des vagues de taille moyenne, ça peut vite secouer en cas de mauvaise chute. Et que dire d’un impact sur un run à pleine vitesse, en haut d’une vague de 4 mètres ?

Mais il n’y a pas que l’eau qu’il faut « craindre ». En effet, ta planche sera aussi un élément à prendre en compte. Son poids est rarement une bonne nouvelle quand elle te heurte... Avec une veste d’impact, tu peux être beaucoup plus serein qu’avec une simple combinaison et ses quelques millimètres d’épaisseur qui ne peuvent malheureusement encaisser que... le froid.

Confort, sécurité et maniabilité

Harnaché avec une veste d’impact, tu penses perdre en aisance et en agilité ? Oh que non... Elles sont conçues pour protéger tout en permettant au surfeur de préserver la fluidité de ses mouvements. Plaquée au corps (avec des sangles d’ajustement très précieuses pour s’adapter à la morphologie de chacun), ta veste se fera très vite oubliée et tu surferas comme si tu ne portais rien !