Choisissez entre Homme, Femme et Enfant pour découvrir les meilleurs articles de sport
Maillot ? Jammer ? Integrale ?

Maillot ? Jammer ? Integrale ?

  • #jammer
  • #maillot
  • #superhero

J’aimerais essayer autre chose que mon maillot de bain classique pour aller sur des équipements qui semblent plus performants, type combinaison. Est-ce réellement le cas ? Dois-je franchir le pas ?

La fin du mythe de la combinaison intégrale

« Il faut d’abord faire attention avec les équipements à disposition. Le mythe de la combinaison intégrale, c’est terminé, en tout cas en compétition. On peut désormais se tourner vers un Jammer, qui peut aller jusqu’en haut du bassin, sous le nombril, et descendre jusqu’aux genoux. Les modèles féminins remontent jusqu’aux épaules, bien évidemment. Dans un premier temps, il faut avouer qu’esthétiquement, ce n’est pas au goût de tout le monde. Donc à voir si cela vous plaît (sourire). Mais sinon, il y a en effet un meilleur gainage sur les modèles qui remontent assez haut. A un niveau de performance élevé, ça peut faire la différence.

Le jammer également pour la natation loisir

Pour ceux qui pratiquent la natation en loisir, je leur conseillerai d’opter pour le Jammer afin de découvrir des nouvelles sensations. Il n’y a pas d’énormes différences avec une nage en maillot de bain mais il faut avouer que les sensations sont différentes.

Le maillot pour de bain pour les enfants

Pour les plus jeunes, je dirai jusqu’à 14 ans, je ne pense pas que ce soit utile de se tourner vers le Jammer. Il vaut mieux apprendre à se découvrir et à appréhender son sport en maillot de bain, sans recours à l’aide technologique. Il y a le temps, pas la peine de se précipiter.

Le combo maillot/jammer pour les compétiteurs

Pour ceux qui commencent à avoir un bon niveau en compétition, je leur conseillerai de rester le plus « souvent » en maillot de bain, notamment dans les rendez-vous de moindre importance. On reste sur l’équipement classique et on essaye de se mettre en difficultés sur des courses sans trop d’enjeux. En revanche, dans les rendez-vous clés, là oui, on sort le Jammer. On enfile son costume de Super Héros et on part à la guerre ! C’est sûrement et purement psychologique, mais ça peut faire la différence. Si c’est votre cas, essayez un peu cette technique dans votre saison. Mettez-vous en danger quelques fois dans la saison et sortez le grand jeu quand c’est nécessaire ! »