Choisissez entre Homme, Femme et Enfant pour découvrir les meilleurs articles de sport
Yoga : que faut-il mettre aux pieds pour bien le pratiquer ?

Yoga : que faut-il mettre aux pieds pour bien le pratiquer ?

  • #chaussettes
  • #chaussons
  • #wraps

Si tes chaussures n’ont pas spécialement vocation à entrer dans un cours de yoga, il existe néanmoins des équipements conçus pour préserver les sensations au niveau des pieds comme pour les garder au chaud.

Une question pas si évidente

Le yoga se pratique généralement pieds nus. Pour des raisons d’hygiène mais également par souci de préserver les sensations du pratiquant. Rien de tel qu’une plante de pied à même le sol pour ressentir et retrouver l’harmonie de son corps. Mais certains tiennent particulièrement à pouvoir s’équiper les pieds, parce qu’ils sont frileux, et qu’une salle de yoga en plein hiver, ça caille..., ou parce qu’ils n’aiment pas les montrer ou encore parce qu’ils se sentent plus à l’aise avec de meilleurs appuis. Pour cela, il existe des équipements spécifiques.

Qui veut des Wraps ?

Très en vogue dans les cours de yoga, le chausson wrap est un équipement qui dispose de plusieurs atouts. Inspiré du chausson de danse, il permet d’avoir un pied maintenu (talon et avant du pied) et de reposer sur une fine semelle. Extrêmement souple, il est aussi très léger et se fait rapidement oublier. Les Wraps conviennent parfaitement à ceux qui recherchent du maintien (prisé pour certains types de yoga énergétique), grâce à un petit grip sous la semelle : impossible de glisser !

Chaussettes à doigt

Les plus frileux d’entre nous sont des addicts de la chaussette de yoga. Conçues pour toutes les différentes pratiques de yoga qui existent, elles offrent la possibilité de pouvoir garder le pied au chaud tout en conservant une certaine agilité grâce à sa forme qui épouse chacun des orteils.

Les différents modèles montent généralement jusqu’à la cheville (certains embrassent le mollet, mais c’est moins courant). Tous disposent d’un système antidérapant, pour ne pas glisser : des petites billes en caoutchouc réparties sur l’ensemble de la semelle.

Chaussettes de yoga

Si les chaussettes à doigt te font perdre des sensations sous le pied, il y a l’alternative des chaussettes de yoga. Des petits trous leur permettent d’être au contact du sol pour préserver les sensations tout en maintenant le reste du pied au chaud.

Chaussons à 5 doigts

Dernier né du marché : le chausson à 5 doigts. Même principe que la chaussette mais cette fois dans un chausson ultra fin et ultra aéré. La semelle est rigide mais le chausson est vraiment souple. Conçu pour la pratique du yoga en extérieur, il peut être utilisé en salle pour ceux qui le souhaitent.