Choisissez entre Homme, Femme et Enfant pour découvrir les meilleurs articles de sport
Le Top 5 des maillots de clubs mythiques

Le Top 5 des maillots de clubs mythiques

  • #Celtic
  • #City
  • #Barca
  • #Reds
  • #Verts

Le foot traverse l’histoire, les frontières et les classes sociales. Ses récits s'impriment dans nos mémoires. Et dans les moindres recoins de nos souvenirs, il y a toujours un maillot qui traîne. En voici 5, parmi les clubs les plus mythiques de notre inaltérable passion.

N°1 - Celtic Glasgow 2019-2020

Il n’existe pas, dans ce beau monde, un fan de football qui ne sourit pas en voyant un maillot du Celtic Glasgow. Chaque rayure est une caresse pour les yeux et les bandes horizontales vertes et blanches de la version 2019/2020 ne dérogent pas à la règle. Symbole de ce club aussi historique que mythique, ce maillot est une tradition et un hommage au football à lui tout seul. Le porter est un honneur, l’avoir dans sa collection une obligation.

N°2 - Manchester City 2018-2019

La finesse, l’élégance et la performance. Voilà l’adage de ce maillot version 2018-2019 qui transporte avec lui, en plus d’un design séduisant, un indice de performance historique. Jamais Manchester City n’a autant gagné en une seule saison qu’avec ce maillot : Premier League, FA Cup, Carabao Cup et Community Shield. Aucun autre club anglais n’avait réalisé ce quadruplé avant la bande à Guardiola. Une tunique de champion !

N°3 - FC Barcelone 2019-2020

Innovation totale du côté du Barça avec ce maillot 2019-2020.  Les traditionnelles rayures bleues et rouges ont disparu au profit d’un damier aux couleurs du club. Un virage esthétique qui fait du bruit mais qui plaît aux passionnés. Même les puristes commencent déjà à mettre de côté leur côté vieux jeu pour dire oui à ce maillot plein d’audace. Avec un autre petit coup de cœur sur la version extérieur : jaune et barré par les couleurs blaugrana. Limpide et somptueux comme une conduite de balle de Leo Messi.

N°4 - Liverpool 2018-2019

Le peuple d’Anfield en rêvait, les joueurs de Jurgen Klopp l’ont fait. Avec ce maillot désormais mythique sur leurs solides épaules, Liverpool a remporté la Ligue des Champions après 16 ans d’abstinence. Une tunique construite autour de la simplicité et des valeurs du club. Un classique qui se porte la tête haute, dans l’élégance d’un style épuré. A l’image du jeu des Reds.

N°5 - Saint-Etienne 2019-2020

Quand un club mythique se marie avec un équipementier historique, difficile de ne pas le considérer comme incontournable. Le mariage entre l’AS Saint-Etienne et le Coq Sportif résonne comme une évidence et caresse naturellement la nostalgie glorieuse des années 70. Un modèle remis au goût du jour, plus moderne, pour une saison 2019-2020 gorgée d’ambition pour les Stéphanois. De la simplicité, et surtout, le plus important, du Vert !

POUR FAIRE VOTRE PROPRE TOP : jetez un oeil à notre sélection Champions League qui regoupe les maillots des clubs habitués aux matchs du milieu de semaine.