Comment bien choisir ses chaussettes quand on fait du sprint ?

Comment bien choisir ses chaussettes quand on fait du sprint ?

Recordwoman de France du 4x100m et du 200 m en salle, Muriel Hurtis vous donne tous ses précieux conseils pour choisir LA bonne paire de chaussettes pour sprinter.

Date de publication : Publié par Muriel HurtisTemps de lecture: environ 2 minutes
# Contention # Sensations

Cap sur les sensations !

Avec le temps, et les progrès technologiques des équipementiers, les chaussettes ont maintenant beaucoup de spécificités. Il est possible d’opter pour différents types de modèles en fonction de la discipline que l’on pratique et de ses particularités. Dans le sprint, c’est la recherche de sensations qui prime. Avec des chaussettes très fines, pas trop épaisses, c’est là qu’on trouve le meilleur ressenti. Alors c’est vrai, certains athlètes courent sans chaussette (rire). Ça, c’est à l’appréciation de chacun. Si tu te sens mieux sans chaussette, que tu trouves des supers sensations : fonce sur le sans-chaussette (sourire) !

Cap sur la contention !

De plus en plus d’athlètes aiment courir avec des chaussettes de contention. Des boosters ou des manchons, qui sont des chaussettes un peu plus hautes, qui remontent davantage sur la jambe. La particularité de ce type de chaussette est simple : elles participent et aident très largement au retour veineux, très recherché par les sprinters. L’autre avantage des chaussettes de contention, c’est l’aide à la récupération. Il est vrai qu’avec ce type de modèle, le corps et notamment les jambes récupèrent mieux et plus vite.

Cap sur la même paire ?

Est-ce que l’on court avec les mêmes chaussettes à l’échauffement que durant la compétition ? Pour ma part, je ne changeais jamais de chaussette entre mon arrivée au stade et la course. La paire que j’avais aux pieds était celle avec laquelle je courais. Donc j’ai toujours porté mes chaussettes un long moment avant le départ car il y a toujours une longue phase d’échauffement et un peu d’attente avant qu’on entre sur la piste. Des chaussettes fétiches, qui gagnent tout le temps ? Non, je n’ai jamais eu ça (rire). Mais pour les chaussettes comme pour tout autre équipement, je n’ai jamais eu d’objet fétiche. Mais ça doit être sympa de trouver la paire de chaussettes qui gagne !

Articles associés
Guide : chaussures de running adidas

Guide : chaussures de running adidas

adidas propose de très nombreux modèles de chaussures de running et il peut être particulièrement difficile de comprendre les différences entre chaque collection. La marque allemande propose d'une part de nombreuses chaussures polyvalentes, adaptées aux entraînements quotidiens et exploitant des technologies différentes dans leurs semelles. Mais adidas propose aussi de nombreux modèles taillés pour la compétition et les records. Il peut être difficile de se retrouver dans cette offre pléthorique et nous vous présentons donc les principales collections adidas, leurs caractéristiques clés et comment trouver la paire qui vous convient !

Quelles chaussures Mizuno choisir ?

Quelles chaussures Mizuno choisir ?

La marque japonaise Mizuno, fondée en 1906, était initialement spécialisée dans le baseball. Avec le temps, la marque s'est diversifiée et a fini par devenir un acteur majeur de la course à pied, réputé pour ses innovations techniques. Mizuno a par exemple développé la technologie Wave, des semelles en Pebax qui assurent un bon amorti et une excellente stabilité. Aujourd'hui, Mizuno propose de nombreuses gammes de chaussures pour des coureurs de tous niveaux : Wave Sky, Wave Rider, Wave Inspire, Wave Rebellion... Nous vous présentons les principales collections Mizuno Running, pour vous aider à trouver la chaussure Mizuno qui vous convient le mieux !

Endorphin Speed 4 ou Endorphin Pro 4

Endorphin Speed 4 ou Endorphin Pro 4

La gamme Saucony Endorphin est pensée pour les coureurs expérimentés, à la recherche de performances sur de grandes distances. Les Saucony Endorphin Speed 4 et Saucony Endorphin Pro 4 sont légères et dynamiques, tout en assurant un bon amorti. Les coureurs à la recherche de vitesse préféreront la Saucony Endorphin Pro 4, plus légère et équipée d'une plaque carbone ; alors que la Endorphin Speed 4, légèrement plus lourde, est plus stable et remplace la plaque carbone par une plaque nylon.

Gel-Nimbus 26 vs Gel-Kayano 30

Gel-Nimbus 26 vs Gel-Kayano 30

Les Gel-Nimbus et les Gel-Kayano sont parmi les chaussures Asics les plus populaires, offrant un excellent amorti et une foulée confortable. La principale différence ente les deux modèles, est que la Gel-Kayano s'adresse avant tout aux coureurs pronateurs pour corriger leur foulée, alors que la Gel-Nimbus est adaptée aux foulées neutres.

Comment taille adidas ?

Comment taille adidas ?

Acheter des vêtements et des chaussures en ligne peut souvent être un défi, surtout quand il s'agit de choisir la bonne taille. adidas, l'une des marques les plus populaires sur Colizey, offre une variété de produits dont les tailles peuvent varier légèrement selon les catégories. Pour vous aider à faire le meilleur choix, voici un guide détaillé sur comment taillent les produits adidas.