Choisissez entre Homme, Femme et Enfant pour découvrir les meilleurs articles de sport
Football : le Top 5 des maillots de nations mythiques

Football : le Top 5 des maillots de nations mythiques

  • #France
  • #Brésil
  • #Allemagne
  • #Argentine
  • #Nigéria

La main vissée sur le cœur, chantant (faux) l’hymne de nos drapeaux, les larmes aux yeux. Sans un maillot de notre équipe nationale favorite, ça n’a aucun sens. Des tuniques d’exception pour des émotions aussi exceptionnelles qu’uniques : ça méritait bien un top 5 signé Colizey.

France 2018

Comment trouver les mots pour parler de ce joyau, de ce trésor national, de cette deuxième étoile... Porté par Hugo, Samuel, N’Golo, Antoine et Kylian, ce maillot bleu marine avec des touches claires sur les manches, fidèle au design Nike du moment, est couvert par l’émotion de tout un peuple qui a vibré à l’unisson, pour la deuxième fois de son histoire. Mythique pour la symbolique et beau comme ce n’est pas permis. Un vrai supporter de l’équipe le porte à chaque grande occasion. Et chaque jour peut vite devenir une occasion de le porter...

Brésil 2019

Pendant 12 ans, le Brésil n’a rien gagné sur ses terres. Une éternité pour LA nation du football. Victorieux de la Copa America 2019, ce maillot se propulse d’entrée de jeu dans la légende et l’histoire auriverde. Une tunique traditionnelle, composée de jaune et d’un col vert. Classique, efficace et victorieux. Total Do Brazil !

Allemagne 2014

Champion du monde en 2014 après avoir humilié le Brésil, chez lui (7-1), l’Allemagne a porté ce maillot dont tout le monde se souvient aujourd’hui. Principalement blanc, ce maillot a une part d’originalité grâce à un scapulaire rouge, lui-même composé de trois parties de trois nuances de rouges différentes. L’habit des champions.

Argentine 2018

A l’instar du maillot brésilien, la tunique de l’Argentine est un classique dont on ne se lasse jamais. Portée par Lionel Messi, maudit avec sa sélection nationale, cette merveille albiceleste porte l’histoire des Coupes du Monde de Maradona et l’espoir de voir les Argentins briller à nouveau sur le toit du monde.

Nigéria 2018

Alors non, le Nigéria n’a remporté aucun titre avec ce maillot, mais ce dernier mérite tout de même sa place dans cette sélection grâce à un design étonnant. Chevrons noirs sur les manches et les épaules, pour rappeler le plumage de l’aigle (symbole de l’équipe) tandis que ces mêmes chevrons apparaissaient sur le devant du maillot, cette fois-ci de couleur vert fluo. Un modèle dans le genre de maillot qu’on oubliera pas de si tôt !