Choisissez entre Homme, Femme et Enfant pour découvrir nos articles de sport
Quel sous-vêtement choisir pour jouer au football ?

Quel sous-vêtement choisir pour jouer au football ?

C’est l’heure de briser un sujet tabou en livrant tous les secrets intimes des sous-vêtements pour jouer au football comme un Dieu.

Un secret bien gardé

 

Qui vous a déjà conseillé sur le type de sous-vêtement à porter pour jouer au football ? Personne. Laissez-nous faire, on se charge de tout. L’occasion pour nous de briser un bon gros tabou sur la plus universelle des pratiques sportives. Pourtant, ça tombe sous le sens : pratiquer un sport sous rien porter sous le short ou le maillot est fortement déconseillé. On veut bien vous laisser essayer mais ça va vous surprendre...

Pour ces dames...

Brassière obligatoire ! Objectif n°1 : maintien de la poitrine. Dans les courses longues comme dans les sprints, les duels aériens, les tacles ou les arrêts pour les gardiens de but, la brassière est l’équipement indispensable. Objectif n°2 : protéger des coups éventuels. Le football étant aussi et parfois un sport de contact, la brassière est le meilleur moyen de se préserver d’une adversaire ou d’une frappe de balle qui ne trouve pas sa cible (sauf si la joueuse d’en face vous en veut).

Pour le choix de la brassière, il faut privilégier les modèles aérés qui protègent le plus la poitrine. Pour le coup, le côté esthétique passe un peu en seconde zone même si les équipementiers ont fait d’énormes efforts ces dernières années.

Pour le bas : culottes ou caleçon moulant. Et on ne lésine pas sur la qualité !

 

 

culottes ou caleçon moulant. On ne lésine pas sur la qualité !

Pour ces messieurs...

En fonction de vos affinités textiles, ça sera slip ou caleçon moulant. On vous déconseille fortement les modèles amples et lâchent (type caleçon pour dormir). Ils gênent très souvent les mouvements et leur fonction de protection est quasi inexistante.

Pour les fous du slip, il existe des modèles faits pour la pratique du sport. Légers, confortables et respirants, ils permettent de réunir tous les critères essentiels pour être bien dans son short et ne plus pouvoir s’en passer.

Ce slip deviendra vite votre meilleur allié pour devenir un objet de superstition. Tout bon footballeur à son slip porte-bonheur. Et comme vous le mettez à chaque match important (tous les week-end, en somme), partez sur un modèle de grande qualité afin d’éviter de vous retrouver avec des trous très gênants après quelques mois d’usage. On ne remplace pas un slip porte-bonheur aussi facilement...

Pour les pro-caleçons, les modèles moulants sont des bijoux de technologie. Matière souple et respirante, tout est fait pour votre confort, peu importe les conditions météos. Même chose : on ne néglige pas sur la qualité au risque de devoir vite en racheter un nouveau.