Choisissez entre Homme, Femme et Enfant pour découvrir nos articles de sport
Les plus beaux maillots de Ligue 1

Les plus beaux maillots de Ligue 1

Au rayon du style, certaines écuries de Ligue 1 ont clairement fait mouche lors de cette saison 2019/2020 avec des tenues remarquables. Simplicité, élégance et bon goût sont au rendez-vous de notre top 5.

#1 - Paris Saint-Germain

Il fallait au moins ça pour habiller Neymar, Icardi, Di Maria et Mbappé. Une tunique alliant nostalgie et modernité, parfaite pour nos quatre fantastiques préférés ! Un maillot qui rappelle celui de la douce époque Hechter - Borelli et les années 1980, incontournable pour les amoureux du Parc des Princes. Une version plus épurée, qui laisse place au nouveau sponsor du club (le groupe Accor), parfaitement intégré dans l’ensemble graphique. Avant même d’avoir accroché sa première étoile (oui, car chez Colizey, nous savons tous que Paris va gagner la prochaine Ligue des Champions), ce maillot 2019-2020 est déjà collector.

maillot PSG 2019-2020

#2 - Olympique de Marseille

Comme au classement de Ligue 1, l’OM s’offre une deuxième place au rayon des maillots. Et là encore, le pari de la simplicité remporte les trois points. Portée par son nouvel équipementier, Puma, l’écurie phocéenne propose une tunique sobre et puissante. Les lignes verticales aussi bleues que la Méditerranée se marient parfaitement avec le blanc mais surtout la petite étoile, fièrement accrochée au-dessus du logo marseillais. Un design niveau Ligue des Champions. Pas étonnant que la bande à Payet file tout droit vers un ticket européen, en première classe.

OM - maillot 2019-20

#3 - OGC Nice

Dans sa version à domicile, l’OGC Nice revient aux basiques et propose un super maillot, simplement rayé de rouge et de noir. Mais c’est la version third qui sort clairement du lot. Inspiré de la tunique portée par la Sampdoria de Gênes, le troisième maillot des Aiglons est une petite merveille. On aurait presque envie de voir les joueurs de Pat Vieira avec chaque week-end !

maillot OGCN - 2019-2020

#4 - Girondins de Bordeaux

On aura beau dire ce qu’on veut, le scapulaire : ça en jette ! Parfaitement positionné sur le maillot extérieur des Bordelais, l’emblème des Girondins est magnifique dans un violet couché sur un océan de blanc. A la simplicité du design se mêle la police atypique du sponsor maillot. Un côté décalé qui sort du lot et qui lui permet d’accrocher une jolie 4e place de notre classement.

Girondins de Bordeaux - 2019-20

#5 - Amiens SC

Allez, on récompense l’audace et l’originalité ! Si le jeu amiénois n’est pas le plus affriolant de Ligue 1, son maillot mérite le coup d’œil. Une version « camouflage » plutôt réussie pour la tunique picarde griffée par nos amis de Puma. Un port près du corps, un motif qui n’en rappelle aucun autre sur le marché : c’est validé !

Amiens SC - 2019-20