Choisissez entre Homme, Femme et Enfant pour découvrir nos articles de sport
Comment choisir la bonne paire de chaussures de football quand on joue milieu de terrain ?

Comment choisir la bonne paire de chaussures de football quand on joue milieu de terrain ?

  • #relayeur
  • #midfield
  • #dribble
  • #crampons

Lorsqu'on se fixe durablement à un poste, autant s'équiper le mieux possible pour développer tout son potentiel. Medhi Lacen, milieu de terrain emblématique de Malaga et de l'équipe d'Algérie nous dévoile ses précieux conseils.

Favoriser les appuis

Ce n’est pas simple pour moi de répondre à cela car je suis sous contrat avec un équipementier donc je ne vais pas être très objectif (sourire). Mais j’accorde tout de même beaucoup d’importance aux appuis. Cela va peut-être surprendre beaucoup de gens mais je n’ai pas joué en crampons vissés depuis… 5 ou 6 ans ! Je ne porte que des moulés. Peu importe les conditions de jeu : moulés. Je ne sais pas si c’est par superstition ou tout simplement parce que j’ai des meilleures sensations mais c’est devenu une habitude. En moulés, je n’ai pas de souci d’appui. Il peut pleuvoir pendant 3 heures durant avant une rencontre, vous pouvez être sûr que je jouerai en moulés (rire) ! Mais pour un milieu de terrain, la question des appuis est centrale. C’est un poste avec beaucoup de changement de direction et de rythme. Donc il faut pouvoir compter sur une chaussure qui tienne bien. 

 

Privilégier le cuir

Personnellement, je bannis toutes les matières plastiques. Le cuir, il n’y a que ça de vrai ! C’est aussi un critère important quand on joue dans l’entrejeu : la résistance. On prend des coups – bon, on en met aussi… et il est important de pouvoir compter sur une chaussure résistante, qui protège aussi le pied. 

 

Ne pas oublier le confort

La légèreté ? Ce n’est plus un critère aujourd’hui car toutes les paires de chaussures le sont désormais. Mais c’est vrai que la sensation de confort reste essentielle pour un milieu de terrain mais pour tous les joueurs de foot en général. Se sentir bien dans une chaussure, c’est le top. Et même quand on se sent un peu à l’étroit dans un modèle, il existe des machines désormais pour agrandir un peu sur le côté. Si c’est votre cas, je vous recommande. Il ne faut surtout pas jouer en ayant mal aux pieds. Comment voulez-vous bien jouer au foot dans ces conditions ?