Choisissez entre Homme, Femme et Enfant pour découvrir nos articles de sport
Comment améliorer sa technique de balle ?

Comment améliorer sa technique de balle ?

Pas de bon footballeur sans une bonne technique. Comment la travailler au quotidien ? Notre expert football, Mehdi Lacen, nous explique tout.

La technique est-elle si importante ?

La technique est importante tout au long de la carrière. En Espagne, tous les exercices sont basés sur la technique. Même la technique de base, qui pour moi est essentielle, se travaille quotidiennement. C’est même plus important que de savoir faire quatre passements de jambe et trois roulettes. Si tu rates ton contrôle, le reste est compliqué. Si tu rates ta passe, tu mets ton coéquipier en difficulté. Pour avoir un temps d’avance, il faut d’abord faire un bon contrôle, lever la tête, et regarder autour de soi. Au quotidien, il suffit de faire des exercices de une-deux, des jeux en une touche, contrôler et se retourner.

Peut-on progresser à l’âge adulte ?

Au niveau seenior, c’est plus dur de progresser. La grande base, on l’acquiert quand on est jeune. Sur le reste de la carrière, on continue de progresser sur d’autres points mais pas autant sur la technique.

Peut-on travailler sa technique à la maison ?

Pour un professionnel, non. Mais quand j’étais plus jeune, je faisais plein de petits jeux pour progresser. Jouer contre un mur, dans la rue, faire du foot en salle, faire un tennis-ballon, ca fait progresser. Contrôle pied droit, frappe pied gauche. Même jouer avec une petite balle, c’est intéressant. Ensuite, quand on prend un ballon plus gros, c’est plus facile.

Quels styles d’exercices sont faits à l’entraînement à Malaga ?

Principalement des jeux de conservation. Tous les échauffements se font avec ballon. Ensuite, il y a des exercices de circuit de ballon, ou du travail de gamme : contrôle, passe, contrôle orienté, etc...