Choisissez entre Homme, Femme et Enfant pour découvrir nos articles de sport
Comment choisir le bon pantalon de snowboard ?

Comment choisir le bon pantalon de snowboard ?

Temps de lecture: environ 2 minutes
Besoin d’être accompagné dans le choix de ton prochain pantalon de snowboard ? Tu es au bon endroit...

Tout sauf un jeu d'enfant

Si choisir un pantalon peut sembler être un jeu d’enfant, ce n’est pas si simple quand il s’agit d’un équipement de snowboard. En effet, il y a plusieurs paramètres à prendre en compte autre que « Il me plaît » ou « Ça devrait aller avec celui-ci ». Et le premier d’entre tous est inévitablement... “Est-ce qu’il va avec ma veste?” :)

Pour avoir la classe

Et oui ! On ne plaisante avec le style. Avant de se pencher sur les caractéristiques techniques de ton prochain pantalon, tu dois pouvoir t’assurer qu’il ira avec ta veste ou ton anorak. Harmonie des couleurs oblige, on ne te laissera pas aller sur les pistes avec une veste jaune et un pantalon rouge : hors de question !

Un style de glisse, une coupe de pantalon

En fonction de ton niveau de pratique, et de ton style de glisse, tu dois pouvoir porter ton choix sur un type de pantalon bien précis. Il existe en effet plusieurs « coupes » : regular, slim ou relaxed. Regular est le type le plus classique et s’adresse au plus grand nombre. Du débutant au pratiquant plus confirmé, cette coupe passe-partout et convient parfait aux longues journées de snow. Ici, on insiste sur le confort et la polyvalence du pantalon.

Pour les profils plus aguerris, un pantalon slim aura une prise au vent moindre donc un rendement meilleur. Plus de vitesse et moins d’accroche aux éléments (air et neige). Il donne également un supplément de style, non négligeable...

Enfin, le style relaxed permet à ceux dont le look est primordial de se faire plaisir. Porté en mode « baggy », plus bas sur les hanches. Il est néanmoins plus difficile à utiliser sur des grosses sorties techniques.

Plus ou moins de technologie

Après s’être concentré sur le style et la coupe du pantalon, il te reste à choisir tes différentes options. Nécessairement, plus il y en aura, plus le prix augmentera. Sache simplement que tu peux te faire plaisir avec :

- Plus de poches, pour optimiser et maximiser ton rangement.

- Plus d’épaisseur, pour être certain de ne pas avoir froid aux cuisses et aux fesses en cas de chute.

- Plus de respirabilité, pour éviter les coups de chaud. Un système d’aération permet de filtrer l’air et de conserver des conditions de pratique idéales.

- Plus d’attaches, pour lier veste et pantalon. Si tu détestes les petits vents d’air qui s’engouffre sur le bas du dos, il te faut ça.

Vous allez adorer