Magazine

ASICS

Classer par
Produits neufs et authentiques
Paiements sécurisés et possibles en plusieurs fois
Service client à disposition
14 jours pour changer d'avis

Fondée il y a plus de 70 ans par Kihachiro Onitsuka, un ancien militaire passionné de sport et de santé, la marque japonaise ASICS a été à l’origine de plusieurs révolutions dans les chaussures de running. 

La célèbre marque débute réellement son activité en 1977 lorsque la société est renommée ASICS (Anima Sana in Corpore Sano). Marque incontournable du running en France et dans le monde, Asics est aujourd’hui la 5ème marque de sport au plan international et la marque leader sur le segment du running en Europe. La marque brille par sa capacité à savoir se renouveler constamment tant en matière de composants technlogiques que de design. Depuis sa création, la marque a mis au point un certain nombre d’innovations et d’inventions. En effet, ses technologies de pointe se retrouvent aujourd’hui dans ses chaussures et vêtements de running mais aussi de fitness, tennis, handball, volley-ball ou encore de rugby. S’il ne fallait en citer qu’une : la technologie GEL qui intègre du betagel dans les semelles, pour amortir l’impact du pied sur le sol à chaque foulée et diminuer les chocs. La marque en a d’ailleurs profité pour créer des best-sellers comme son modèle Gel Quantum, un de nos modèles préférés.

L’équipementier japonais doit notamment son succès au fait d’avoir pu contribuer à l’établissement de nombreux records lors de manifestations sportives internationales, via les sportifs qu’elle accompagnait. On pense surtout au Marathon de Boston, remporté en 1951 par un Asics’s man chaussé des fameuses Asics Tiger ou encore l’athlète éthiopien Abebe Bikila qui décroche la médaille d’or sur marathon aux Jeux Olympiques de Tokyo en 1964 avec à ses pieds également les Asics Tiger. C’est le début du succès des chaussures de Kirachiro Onitsuka. 

En plus de sa technicité de pointe, la marque ASICS ajoute un design audacieux qui séduit partout dans le monde, hommes, femmes et enfants. ASICS est donc, au fil du temps, devenue une marque incontournable pour les sportifs en général mais surtout les runners et runneuses, de tous âges et de tout niveau. D’un point de vue technique, pour la course sur route, vous avez le choix entre les chaussures légendaires GEL-Kayano à fort amorti, idéales pour les foulées pronatrices ; les chaussures GEL-Nimbus pour les longues distances et les chaussures GEL-Cumulus pour les coureurs supinateurs. Pour le running-trail, leurs modèles GEL-Fujitrabuco, GEL-Sonoma 4 et GEL-FujiAttack sont excellents pour passer sur tous les terrains : secs, humides, accidentés. Pour avoir des conseils, vous pouvez aussi vous rapprocher des différentes communautés ASICS FrontRunners ou prendre directement contact auprès de notre assistance téléphonique. 

Mais ASICS ce n’est pas que du running, c’est la diversité, c’est le multisport, c’est cette grande capacité à proposer des produits en tous genres pour de nombreuses disciplines, offrant alors une large gamme de chaussures, vêtements et équipements destinés à tout type de pratique. C’est également plus de 150 athlètes, équipes et nations sponsorisés à travers pas moins de 18 sports. Comme l’Equipe de France d’Athlétisme, le Montpellier Handball, le Stade Français, Gaël Monfils, Andrés Iniesta, ou encore Christophe Lemaitre. 

Chez Colizey, on vous encourage également à jeter un œil à leurs accessoires de sport qui ont déjà réussis à nous séduire, comme les chapeaux, les bandeaux, les sacs à dos, les sacs de trail, les gants, les molletières ou encore les genouillères. On en profite pour mettre en avant notre petit coup de cœur personnel, sur leur travail actuel pour les équipements de tennis comme le modèle : Court FF Novak, conçu avec Novak Djokovic, actuel numéro 1 mondial ATP, qui combine de manière révolutionnaire vitesse et maintien ou alors les hauts et robes Gel-Cool superbement fluides, également les jupes et shorts de tennis parfaitement taillées, ainsi que leurs vestes sobres et chics. Les fans d'ASICS pourront aussi se délecter en regardant à nouveau Kill Bill ou Uma Thurman porte de magnifiques ASICS jaunes. #indémodable. 

ASICS habillent et chaussent les meilleurs, alors pourquoi pas vous ?

 

Voir plus Voir moins