Choisissez entre Homme, Femme et Enfant pour découvrir les meilleurs articles de sport
Pilates : le legging est-il indispensable ?

Pilates : le legging est-il indispensable ?

  • #matière
  • #slim
  • #confort

Soyons clair d’entrée de jeu : si tu détestes les leggings, ne te pose pas la question et dirige-toi vers un short en lycra ou un autre modèle qui se porte près du corps. En effet, il est possible de goûter au pilates sans ce petit pantalon moulé qui couvre de la taille jusqu’au cheville. En revanche, il est bon de savoir que le legging reste l’un des meilleurs choix pour le pratiquer.

Rien de plus confortable

Tout d’abord parce qu’il n’y a rien de plus confortable qu’une paire de leggings. En épousant les formes du corps, la matière souple et élastique offre la sensation de rien porter mais surtout ne freine aucun mouvement. Un paramètre important pour la pratique du pilates et ses nombreux exercices d’étirement.

Au plus près du corps

Avec un legging, tu coches également la case « tenue près du corps ». C’est une demande récurrente des professeurs de pilates qui ont besoin d’avoir un œil sur les différentes postures que tu peux avoir. Avec une tenue près du corps, ils voient très rapidement si ton geste est bon, si ta position correspond bien et peuvent donc te corriger. Crois-moi, ça peut te mettre à l’abri de pleins de petits désagréments, voire même de blessures.

S’adapte à toutes les séances

En plus du côté « confort », le legging dispose d’un côté « pratique ». Facile à mettre, il est surtout le vêtement qui s’adapte le plus à la diversité des exercices du pilates. S’il y a des séances majoritairement tournées vers les étirements et le relâchement du corps, d’autres peuvent être un peu plus musclées avec du gainage, du renforcement musculaire et des exercices plus « toniques ». Avec un legging, tu disposes d’une tenue tout terrain !

A la bonne température

C’est un paramètre important quand on fait du sport : la gestion de la chaleur. Avec un legging, la matière est élastique mais également respirante. Aucun risque de suer très rapidement à grosses gouttes car ta tenue retient la chaleur (notamment si le legging que tu as choisi est équipé d’un système spécifique pour la thermorégulation). Et c’est valable dans l’autre sens également : l’hiver, dans des salles pas toujours bien chauffées, le legging te permettra de ne pas avoir trop froid aux jambes. Pendant des séances peu toniques, c’est souvent utile.